Ville de fête et de culture où le soleil brille près de 300 jours par an, Séville a tout de la destination parfaite pour un week-end ou pour la semaine en Espagne. Lové le long du fleuve Guadalquivir qui la relie à l'océan Atlantique à 70 kilomètres de là, la capitale de l'Andalousie propose un merveilleux métissage architectural, fruit du passage successif des Grecs, des Phéniciens, des Arabes et des Chrétiens. Symboles de cette belle diversité, son immense cathédrale, qui a transformé en clocher, la Giralda, le minaret de l'ancienne mosquée sur laquelle elle a été construite, et bien sûr le palais et les jardins du Real Alcazar, édifiés par les Arabes et réaménagés par les rois catholiques par la suite. A côté de ces deux immenses monuments, Séville présente aussi et surtout une flopée de quartiers traditionnels et modernes, dans lesquels il fait bon se perdre, entre places monumentales comme la Place d'Espagne ou places ornées de fontaines et d'orangers, portes et fenêtres colorées, ruelles pavées et patios verdoyants et tapissés d'azulejos. Dès que la température s'adoucit à l'approche de la nuit tombée, Séville revêt ses habits de fête et vous invite sur un air de flamenco dans les innombrables bars à tapas qui égayent ses rues à la rencontre d'une population qui semble parfois vivre dehors.

Les lieux incontournables de SÉVILLE

Quand partir à SÉVILLE ?

La meilleure période pour partir découvrir Séville est le printemps (de mars à juin). Mais sachez quand même qu'en avril, l'affluence touristique est à son comble : c'est à cette époque que sont célébrées la Semaine sainte et la Feria ; les prix des hébergements augmentent parfois de plus de 50 % ! Il est aussi recommandé de visiter Séville en septembre et en octobre quand les températures sont encore très agréables et que se tient la Bienal del Flamenco (et la saison taurine qui ne se termine que le 12 octobre). En été (juillet-août), il fait une chaleur étouffante, le baromètre explose et l'activité cesse (beaucoup d'établissements sont fermés). L'automne et l'hiver sont des saisons douces et calmes. La période de Noël attire un grand nombre de touristes.

Organiser son voyage à SÉVILLE

Les circuits touristiques à SÉVILLE

Photos de SÉVILLE

Découvrir SÉVILLE

Les plus de Séville

L'ensoleillement permanent Avec près de 300 jours de soleil par an, un climat relativement doux et clément et une température moyenne annuelle avoisinant les 19 °C, Séville est une destination agréable où il fait bon vivre. Les précipitations sont rares et le vent se fait discret. Néanmoins, la ville connaît des étés longs et parfois torrides, avec des pics de températures atteignant les 45 °C en juillet-août ; les hivers restent très doux et propices à la balade.Le rythme dépaysant La siesta n'est pas un mythe ! La ville entière s'endort entre 14h et 17h voire plus en ...

Reportages & actualités de SÉVILLE

Avis