Décalage horaire à SÉVILLE

Pas de décalage horaire entre la France et l’Espagne. Mais il y aura malgré tout un décalage en ce qui concerne les heures des repas. On petit-déjeune de 8h à 10h, on déjeune de 14h à 16h et on dîne à partir de 21h. Ayez aussi à l’esprit qu’entre 14h et 17h, 90 % des commerces sont fermés. On en profite pour faire la sieste. Surtout quand il fait chaud et pour se préparer à profiter de la vie festive tout au long de la nuit.

Horaires d’ouverture à SÉVILLE

Se régaler à SÉVILLE

Les horaires espagnols sont décalés par rapport aux nôtres : de 14h à 16h pour le repas de midi, le plus important, comida fuerte, et à partir de 21h pour le repas du soir. Les restaurants sont souvent fermés le dimanche soir et le lundi. A Séville, de nombreux restaurants, souvent les meilleurs, sont aussi fermés au mois d’août., voire dès la dernière semaine de juillet. 

Faire une pause à SÉVILLE

Les bars pour boire un verre sont ouverts toute la journée et souvent toute la semaine. Le soir, il s’agit plus de bar de copas, fréquentés après le dîner, donc plutôt vers 23h et plus. Et ils ferment vers 2 ou 3h du matin. C’est le vendredi et le samedi soir qu’ils sont plutôt pris d’assaut. S’agissant du goûter, la merienda, c’est vers les 18h.

Sortir à SÉVILLE

On peut assister à des spectacles de flamenco à partir de 19h et jusqu’à 22h, d'une durée d’environ 1h et demie. Pour les discothèques, ce sera plus tard, puisque le dicton espagnol précise : « no hay ningun ambiante antes de las 2 », pas d’ambiance avant 2h du matin. Et la fête continue jusqu’à 6h, a minima. Il sera alors temps d’émerger pour le premier chocolate con churros. On sort surtout le vendredi et le samedi.