Informations pratiques : Bouger & Buller à SÉVILLE
Budget / Bons plans
Séville dispose de très nombreux parcs et jardins où l’on peut se balader (Parc Maria Luisa, Jardines de Murillo...), à pied, à vélo, en Segway et même en barque, sur le plan d’eau de la Plaza de España. Avec 180 km de carrer bici, vous aurez aussi de quoi pédaler. Certaines agences vous proposent également des découvertes des alentours à vélo ou de survoler la ville en montgolfière.
C’est très local
C’est bien sûr l’occasion d’apprendre le flamenco. Certaines écoles permettent des initiations en une semaine, ou seront une occasion de parfaire vos savoir-faire dans ce domaine. L’autre grand plaisir, plus reposant, sera de vous initier aux charmes des bains arabes et des hammams. Les prix varient d’un établissement à l’autre, surtout si le circuit de bains s’accompagne de massages. Veillez à faire préciser les prestations auxquelles vous donne droit l’entrée payée. Côté sports, le foot tient aussi la vedette à Séville. Avec deux grandes équipes, le Bétis et le FC Séville dont on suit religieusement les performances. Les Sévillans attendent aussi avec impatience le retour de la saison des corridas, qui débute avec la feria.
A réserver
Si vous souhaitez assister à un match dans le stade olympique de la Cartuja, il est préférable de réserver vos places en ligne. S’agissant des corridas, les places s’achètent aux guichets des arènes ou aux bureaux de l’Empresa Pages qui les gère. Il conviendra de s’y prendre très à l’avance pour les corridas de la feria. En revanche, les novilladas du jeudi soir sont plus accessibles, notamment l’été.