Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español
Résultats Palais à SÉVILLE

L'avis du Petit Futé sur PLAZA DE ESPAÑA

Plaque millesim 2022

C’est à l’architecte sévillan Aníbal González que l’on doit cette superbe place, conçue pour l’exposition ibéro-américaine de 1929.

C’est sûrement l'une des places les plus spectaculaires d'Andalousie et d'Espagne et le chef-d'œuvre architectural des jardins de María Luisa. Il faut reconnaître qu’au nord-est du parc, elle en impose avec son gigantesque hémicycle de 200 mètres de diamètre. Conçue par l’architecte Aníbal González elle a été édifiée de 1914 à 1928 afin de coïncider avec l'ouverture de l'Exposition ibéro-américaine de 1929 et d'être inaugurée par Sa Majesté Alphonse XIII d'Espagne, en personne. Elle est constituée d'un palais central impressionnant, aux styles mélangés (néo-Renaissance, gothique et mudéjar) avec de nombreux bas-reliefs, édifié en briques, en marbre et orné de très belles céramiques peintes (azulejos) et de vingt-quatre aigles aux armoiries du roi Charles V. Ses hautes arcades dominent les bustes d'illustres Espagnols et ses deux longues ailes abritent une série de bancs et d'ornements symbolisant, par ordre alphabétique, 48 des 50 provinces d'Espagne, avec les blasons des capitales et des fresques historiques. La place est entourée d'un canal passant sous les quatre ponts représentant les quatre anciens royaumes de l'Espagne, Castille, León, Navarre et Aragón, que l'on peut parcourir en barque, à moteur pour les moins sportifs et à la rame pour les autres. En été, nous vous conseillons d’y venir à la fraîche, matinée ou fin d’après-midi... pour apprécier vraiment ce lieu qui fut le cadre de scènes de très grands films comme Lawrence d’Arabie ou Star Wars : épisode II – L’Attaque des clones.

Organiser son voyage à SÉVILLE
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Bus, train, covoit'
Hébergements & séjours
Tourisme responsable
Trouver un hôtel
Location de vacances
Echange de logement
Trouvez votre camping
Services / Sur place
Assurance Voyage
Réservez une table
Activités & visites
Voyage sur mesure
4.9/5 (78 avis)
Partager sur

Informations et horaires sur PLAZA DE ESPAÑA

Ouvert tout les jours, de 8h à 24h. Accès libre. Location des barques : de 6 à 12 €.

Avis des membres sur PLAZA DE ESPAÑA

78 avis
4.9/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Amandine22
5/5
Visité en février 2022
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
La plus belle place !
Cette place est à ne pas louper lors d'une visiter à Séville. Traversée par sa "petite Venise", cette place vous fera découvrir toutes les régions d'Espagne. Vous pourrez voir des danseuses de flamenco, prendre un peu de hauteur pour admirer la vue.
pfute_16441620206233
5/5
Visité en novembre 2021
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Magnifique
A ne louper sous aucun prétexte ! Une des plus belles places que j'ai eu la possibilité de voir ! Spectacles de flamenco improvisés. A voir pendant la journée et lorsqu'il fait noir. Petit coup de coeur pour ma visite tard en soirée, avoir la place pour soi-même avec seulement 4 autres personnes qui étaient là était juste extraordinaire.
thon
5/5
Visité en octobre 2020
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
A NE PAS LOUPER
LA PLACE D'ESPAGNE EST GRANDIOSE ET CELEBRE.LE PALAIS EST GIGANTESQUE ET EST OCCUPE PAR LES INSTITUTIONS ESPAGNOLES. ON PEUT MONTER A L'ETAGE POUR PROFITER DE LA VUE DEPUIS LES BALCONS SUR L'ENSEMBLE DE LA PLACE ET DE SA FONTAINE. IL Y A 48 BANCS QUI LONGENT LE PALAIS TOUS EN CERAMIQUES ET QUI REPRESENTENT LES PROVINCES D'ESPAGNE
AlyAle1991
5/5
Visité en avril 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Magnifique endroit
Pour moi c’est le plus jolie endroit dans tout la Seville. Une grande place avec un petit canal pour bien en profite.. À côté un très jolie parc aussi pour s’en promener. Un endroit incontournable a faire à Séville. Une magnifique ville
Bumba
5/5
Visité en mars 2020
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Un palais au milieu des Jardins de Maria Luisa
En allant sur la place d'Espagne, c'est la majesté de l'Espagne que s'impose au regard . Une uimmense fontaine, un canal qui passe autour de l'esplanade, des bans de céramique relatant les moments forts de l'histoire espagnole, tout y est. On peut aussi s'attarder dans le parc de Maria Luisa pendant des heures.
Histoire
4/5
Visité en novembre 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Flânerie obligatoire pour profiter de cette spectaculaire place!
La place d’Espagne (Plaza de España) est conçue pour l’Exposition ibéro-américaine de 1929 entre 1914 à 1928. La première pierre est posée par Alfonso XIII qui veille personnellement et intensivement au bon déroulement d’une grande partie du projet de l’Exposition.
C’est une place atypique faite de marbre, de brique, de fer forgé et de céramique fabriquée par les maîtres artisans de Triana. Elle couvre une surface de 50 000m2 (environ 5 terrains de football), dont 19 000m2 pour le palais et 31 000m2 pour la place elle-même et les canaux. La place demi-ovale ouverte vers le parc Maria Luisa symbolise par sa forme l’Espagne accueillant à bras ouverts ses anciennes colonies. Elle est orientée vers le Guadalquivir qui représente le chemin vers l’océan Atlantique et l’Amérique.
Le palais est formé d’un bâtiment central de trois étages flanqué des deux côtés d’une aile formant un quart de cercle. À l’extrémité de chacune des deux ailes s’élève une tour de 80m, réplique de la Giralda.
On peut voguer sur un canal qui parcourt l’arrondi de la place! Il faisait bon se promener au soleil sur cette place en novembre, mais je peux très bien imaginer qu’il y fait chaud sous le soleil cuisant de l’été …
Tout autour de la place sont disposés des bancs recouverts d’azulejos qui représentent, par ordre alphabétique, 48 des 50 provinces d’Espagne (manquent les villes autonomes de Ceuta et de Melilla).
futé290118
5/5
Visité en mai 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Très belle place en ovale, à voir pour ses magnifiques fontaines et ponts ainsi que ses bâtiments majestueux.
vinceh
5/5
Visité en novembre 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Whoua, à ne manquer sous aucun prétexe
Cadre idyllique, verdure, canaux, mosaïques incroyables et architecture qui vaut le détour. Cet immense poumon vert est situé à 2 pas de la ville et vaut le détour que ce soit de jour ou de nuit pour admirer le spectacle et la quiétude des lieux
ConstanceRosel
5/5
Visité en août 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
A voir !
Lieu paisible, mosaïques superbes, verdure, c'est un incontournable. Très accessible depuis le centre à pied.
lili346
5/5
Visité en août 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Magnifique place, on en prend plein les yeux. Pour ma part, j'y suis allée en début de journée aux alentours de 09h, la chaleur y est moins écrasante et il y a beaucoup moins de monde. La place tant quasi vide, on peut faire de superbes photos.
Herobi
5/5
Visité en septembre 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Place grandiose à voir en fin d après midi pour un éclairage superbe et faire des photos magnifiques. A voir les 48 bancs d’azulejos représentants les différentes provinces espagnoles
csandy
5/5
Visité en décembre 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Splendide
Endroit incontournable à Seville.
Ne manquez pas les magnifiques azulejos qui représentent les différentes régions d'Espagne
Routiti6270
5/5
Visité en avril 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
spectaculaire
Plaza de España est un endroit magnifique et majestueux où il fait bon se promener en suivant les canaux, en faisant de la barque, en empruntant les petits ponts, en écoutant et regardant un groupe de flamenco. Une visite à ne pas manquer.
vincen30650
5/5
Visité en juin 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Endroit juste magnifique ! Nous avons pu profiter de joueurs de guitares et d'une danse de flamenco sous les arcades de la Plaza de Espana ! grandiose !
Za-Lubnan
5/5
Visité en avril 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Epoustouflant!
On ne pourrait croire qu'une place sucite autant d'intérêt.. mais quand on y arrive, nous sommes éblouie, c'est incroyable. on peut même faire de la barque sur le petit canal! Attention tout de même au pickpockets, nous nous sommes faits voler notre téléphone, sans nous en rendre compte!
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour à Roanne pour 2 personnes !

Remportez un séjour de détente à Roanne avec Roannais Tourisme !

(Voir article 6 dans le réglement)

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Êtes vous sur de vouloir dépublier votre avis ?

    Oui, je suis sur

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !