Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español
  • Réserver un vol
  • Trouver un hébergement
  • Voiture

Séjour : Découverte de la capitale andalouse

Un séjour d’une semaine est parfait pour s’imprégner de l’atmosphère sévillane et apprécier pleinement le mode de vie local. On aura l'occasion de visiter les principaux points d'intérêt touristique de la ville tout en se permettant de flâner dans ses pittoresques ruelles et sur ses accueillantes terrasses, mais aussi d'en visiter les environs, d'Itálica à la Sierra Norte.

Résumé du séjour

Printemps
Eté
Automne
Hiver

Meilleure période pour partir

Proposé par : Petit Futé

7 jours

€€ - Charme et confort

Tout public
Culture / Patrimoine
Découverte
Détente / Bien être
Avec Quotatrip - voyage sur mesure
Organiser son voyage
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Réservez votre bus
Réservez votre train
Hébergements & séjours
Tourisme responsable
Trouver un hôtel
Location de vacances
Echange de logement
Trouvez votre camping
Réservez vos vacances au ski
Services / Sur place
Assurance Voyage
Réservez une table
Activités & visites
Voyage sur mesure
Apprendre une langue étrangère

Détail du séjour : Découverte de la capitale andalouse - 7 jours

  • BASILIQUE DE LA MACARENA
  • CATHÉDRALE ET GIRALDA
  • ALCAZARES ROYAUX (REALES ALCÁZARES)
  • PLAZA DE TOROS DE LA REAL MAESTRANZA (LES ARÈNES)
  • TEATRO LOPE DE VEGA
  • MONASTÈRE DE CARTUJA - CENTRE D'ART CONTEMPORAIN
  • CALLE SIERPES
  • CASA DE PILATOS
  • PALAIS SAN TELMO
  • PARC DE MARÍA LUISA
  • GUADALQUIVIR
  • PLAZA DE ESPAÑA
Jour 1: Santa Cruz, Reales Alcazares et Giralda

Etapes : Séville

Balade matinale dans le quartier historique de Santa Cruz. Ensuite, visite des Reales Alcazares, ancienne forteresse arabe devenue un somptueux palais, et de ses jardins. Déjeuner dans le quartier et l'après-midi, visite de la cathédrale et de la Giralda, ancien minaret de la grande mosquée, ainsi que de la Casa de Pilatos, la demeure des ducs de Medinaceli. Le soir, bon dîner dans un bar à tapas du Centro ou pourquoi pas dans le quartier de la Alameda.

Jour 2: Arenal, Macarena et dîner à Triana

Etapes : Séville

Visite matinale du quartier del Arenal et découverte de la Plaza de Toros où se trouvent les arènes et le Musée taurin. Déjeuner dans le quartier. L'après-midi pourra être consacré à la visite des églises, des monastères, de la basilique de la Macarena. Ensuite vous pourrez faire une virée shopping dans la calle Sierpes, la rue commerçante, ou vous diriger vers le parc María Luisa (datant de l'Exposition de 1929) et faire un détour par la Plaza de España. Le soir, direction Triana, un quartier populaire avec des restaurants typiques et de bonnes adresses pour les amateurs de flamenco.

Jour 3: Tour de marché, Plaza del Museo et île de la Chartreuse

Etapes : Séville

Promenade matinale dans l'un des marchés : Triana ou rue Feria pour les produits alimentaires, Plaza del Museo pour apercevoir le marché de l'art. Déjeuner dans une bodega avant le départ. Si vous avez prévu un week-end de 3 jours, vous aurez le temps de faire une croisière sur le Guadalquivir et de visiter l'île de la Chartreuse, Isla de la Cartuja. A découvrir également : le Centre andalou d'art contemporain situé dans le monastère de la Cartuja.

Jour 4: Quartier universitaire et soirée flamenco

Etapes : Séville

Visite et balade dans le quartier universitaire : avenues de la Constitución et San Fernando ; visite de l'ancienne fabrique de tabac et pause-café à l'hôtel Alfonso XIII. Ce barrio (quartier) moins touristique, mais pas forcément plus calme, vous permettra d'apercevoir également le théâtre Lope de Vega et le palais San Telmo. Le soir, si vous n'avez pas encore vu de flamenco, allez assister au spectacle de la Casa de la Memoria, du Tablao del Arenal ou de Los Gallos.

Lieux d'intérêt :
: TEATRO LOPE DE VEGA / PALAIS SAN TELMO
Jour 5: Itálica

Etapes : Séville

Escapade d'une journée à Itálica, à 9 km de Séville sur la route bétique (un territoire annexé à l'Empire romain entre le IIIe et le Ve siècle av. J.-C.). Là-bas, très beau panorama sur la plaine du Guadalquivir. Déjeuner sur place et après-midi consacré à la route romaine. Visite des thermes, de l'amphithéâtre et du théâtre. Retour en fin de journée à Séville.

Lieux d'intérêt :
: GUADALQUIVIR
Jour 6: Sierra Norte et Campiña de Sevilla - jour 1

On pourra consacrer ces deux derniers jours à la découverte de la Sierra Norte, histoire de prendre un bol d'air pur à la campagne, de faire du VTT ou de la randonnée. Avec un peu plus de temps, Carmona et les bourgs traditionnels de la Campiña de Sevilla s'offrent à un peu d'itinérances au beau milieu d'un paysage de cultures et de nature...

Jour 7: Sierra Norte et Campiña de Sevilla - jour 2

Etapes : Séville

Deuxième journée dans les environs de Séville, ou en ville à flâner tout en profitant de l'atmosphère sudiste et méditerranéenne de la capitale andalouse.

Avec Quotatrip - voyage sur mesure
Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour de prestige pour 2 personnes en Bourgogne !

Profitez d'un séjour de prestige en Bourgogne avec l'Hôtel le CEP ***** et Spa Holistique Marie de Bourgogne.