Amsterdam, capitale et joyau touristique des Pays-Bas... Impossible de ne pas succomber au charme de cette capitale posée sur les flots, enchevêtrement de grands canaux aux eaux changeantes, comme autant de veines qui affluent vers son coeur. Dans la Venise du Nord, le temps varie aussi vite que les teintes de l'Amstel, le ciel pur succède à la brume, la tempête arrive sans mot dire. Ville capricieuse et contrastée, à la fois moderne et classique, sage et délurée, conservatrice et innovante, elle saura captiver tout visiteur qui se donne la peine de vraiment la découvrir, au-delà des clichés et poncifs. Amsterdam semble actuellement à la croisée des chemins, son centre historique n'a jamais été si beau avec le Rijksmuseum comme symbole de son renouveau. La ville semble jouir d'une prospérité en contraste avec le quotidien parfois plus difficile de ses habitants. Si certains craignent ainsi que " leur " Amsterdam ne devienne une ville-musée, la A'dam Toren, attraction récente de la ville, semble être un autre symbole de l'ambition sans limite de la ville. La maison d'Anne Frank, le Musée Van Gogh font partie des autres incontournables de la ville. On note également une montée en puissance de quartiers périphériques, le Jordan et l'ouest, le nord (avec le quartier NDSM notamment) et l'est feront probablement l'objet d'une section de quartier à part dans un avenir proche avec le quartier inédit IJburg, véritable ville du futur.

Les lieux incontournables d'AMSTERDAM

Quand partir à AMSTERDAM ?

Le début du printemps (avril et mai) est indiscutablement le meilleur moment pour visiter Amsterdam : si l’air peut alors être frais, c’est habituellement la période la plus sèche de l’année et la Hollande se pare de fleurs aux mille couleurs. La haute saison se situe en été, mais Amsterdam est une ville qui se visite toute l’année. Prévoyez donc de réserver vos nuitées d’hôtel avant de partir ! Revers de la médaille, vous serez alors très nombreux à visiter la ville et les files d'attente des musées et attractions sembleront parfois interminables.

Comment partir à AMSTERDAM ? Nos conseils & astuces

  • Voyages organisés
  • Partir seul(e)
  • Se déplacer

Les tour-opérateurs sont nombreux à proposer des offres de séjours. Les plus fréquentes concernent les escapades (3 jours et 2 nuits ou 4 jours et 3 nuits) et les longs week-ends. Les prix varient selon le moyen de transport choisi et le moment de la réservation ; les offres à la dernière minute restant les plus intéressantes. À Amsterdam, puisque le lieu s'y prête, les voyages placés sous le signe de la culture sont assez nombreux, mais les prix sont plus élevés.

Découvrez notre sélections d'agences de voyages pour cette destination

Il est très facile de voyager seul(e) à Amsterdam. Les transports en commun et l'offre hôtelière sont abondants, vous pourrez faire votre choix. Pour éviter de perdre trop de temps à faire la queue devant chaque monument, pensez à acheter vos billets à l'avance sur Internet ou sur place la veille. Des billets coupe-file permettent également de gagner du temps pour quelques euros supplémentaires.

Il est complètement inutile et onéreux de s'encombrer d'une voiture à l'intérieur d'Amsterdam. Tous les lieux touristiques, même les plus éloignés, sont accessibles en bus ou en métro. Des offres existent pour quelques jours ou à la semaine. En dehors d'Amsterdam, les principaux lieux d'attraction alentour sont accessibles par les transports en commun.

Organiser son voyage à AMSTERDAM

Transports
  • Vol pas cher
  • Location voiture
  • Traversée Maritime
  • Parkings Aéroport/Gare
Hébergements
  • Trouver un hôtel
  • Location Airbnb
  • Location de vacances
Séjours
  • Voyage sur mesure
  • Réserver une croisière
Services / Sur place
  • Réserver une table
  • Activités & visites
  • Assurance voyage

Les circuits touristiques à AMSTERDAM

Photos d'AMSTERDAM

Découvrir AMSTERDAM

Les plus d'Amsterdam

Les Pays-Bas, premier pays producteur de tulipes. Author's Image Le dépaysement aux portes de la France Les Pays-Bas en général et Amsterdam en particulier assurent un dépaysement certain après seulement quelques heures de voyage. Amsterdam, capitale romantique enchante le voyageur par la beauté de ses canaux aux reflets changeants. Amsterdam étant considérée comme l'une des villes les plus colorées d'Europe, vous ne pourrez résister aux charmes d'un patchwork de façades chamarrées, d'enseignes scintillantes et de marchés bariolés aux fleurs odorantes. Le long des ...

Reportages & actualités d'AMSTERDAM

Découvrez les points communs entre Munch et Van Gogh

Cette année, le Musée Van Gogh présente une exposition exceptionnelle sur Vincent van Gogh (1853-1890) et Edvard Munch (1863-1944), qui révèle pour la première fois le parallélisme flagrant entre leurs oeuvres et leurs ambitions artistiques. Ces deux artistes ont contribué à la modernisation de l’art et développé un langage visuel expressif pour traduire les émotions universelles de l’être humain. Et même si le parallèle ...

Les Français ont choisi d'aller pour la Saint Valentin...

A Paris ! C'est la destination qui revient le plus selon une étude de Lilligo.com mais les capitales européennes sont également privilégiées. Londres, Rome, Barcelone, Venise, Amsterdam, Madrid, Lisbonne et Dublin tallonnent la ville des amoureux transis avec Toulouse s'intercalant en 9e position. Par rapport à l'année dernière, mis à part Londres dont les prix restent inchangés, on s'envolera pour un prix affichant une baisse de ...

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour exceptionnel pour 6 personnes à Pornichet !

Direction Pornichet ! Hoomy vous offre un séjour à Pornichet dans une super maison de 6 personnes