Situé sur le littoral de la côte provençale, à deux pas du port de Sanary, Six-Fours-les-Plages vous invite à libérer vos envies entre mer et forêt. 18 kilomètres de côtes où alternent plages, criques secrètes, l'archipel des Embiez, ports de pêche et de plaisance, 1 000 hectares de forêt préservée, vieilles pierres et riche patrimoine... s'offrent à vous pour des vacances inoubliables. Sur les hauteurs du cap Sicié, Notre-Dame-du-Mai - chapelle construite en 1653 - bénéficie d'une vue imprenable sur toute la région et la grande bleue. La collégiale Saint-Pierre, vestige du vieux village, domine quant à elle le centre-ville et la rade de Toulon. Dans un champ d'oliviers bordé de cyprès, se cache la chapelle pré-romane de Pépiole - VIe siècle.

Visitez le village du Brusc, où son port berce les " pointus " des pêcheurs. Au soleil couchant, en flânant le long de la lagune, sur la route de l'île du Gaou, arrêtez-vous l'espace d'un instant et écoutez : peut-être entendrez-vous des voix venues d'ailleurs... " les Voix du Gaou ", festival incontournable de musiques actuelles - deuxième quinzaine de juillet. Embarquez pour l'île des Embiez, port de plaisance exceptionnel, centre de balnéothérapie, paradis de la plongée sous-marine. Enivrez-vous de soleil le long de ses plages et dans ses criques et quand chante le mistral, venez admirer le ballet coloré des planches à voile et des surfeurs. Station nautique, Six-Fours-Ile des Embiez propose aux enfants, adultes et groupes, de nombreuses activités nautiques variées (voile, kayak, aviron, pirogue polynésienne, plongée, scooter de mer, location de bateaux, planches à voile...).

L'office du tourisme de Six-Fours-les-Plages propose des visites guidées, balades nature commentées et randonnées palmées vous permettant de découvrir les richesses culturelles et naturelles de la ville. Réservation obligatoire à l'office de tourisme de Six-Fours.

À voir / À faire à Six-Fours-les-Plages

Organiser son voyage à Six-Fours-les-Plages

Photos de Six-Fours-les-Plages

9.95 €
2019-05-08
480 pages

Reportages & actualités de Six-Fours-les-Plages

Avis