Deuxième ville du département et forte de quelque 20 km de littoral, La Seyne-sur-Mer est parfois boudée au profit de Toulon ou de Bandol, et pourtant... Ouverte d'un côté sur la rade de Toulon, de l'autre sur la Méditerranée, La Seyne est née de la mer et de l'industrie maritime. Mais au vu de sa situation idéale sur le magnifique massif du cap Sicié (à découvrir absolument, pourquoi pas en avril-mai à l'occasion de randonnées commentées et de balades naturalistes), La Seyne-sur-Mer s'est aussi vu endosser un rôle majeur dans la protection militaire. Aujourd'hui tournée vers le tourisme, la station balnéaire distille çà et là les témoins évidents de ce passé multi-facettes.

Le promeneur pourra par exemple visiter le pont Levant, un édifice de 1917 conçu dans le but d'accéder par voie ferrée au site des anciens chantiers navals. Depuis ses 40 mètres de hauteur, la vue sur le port et le centre-ville est remarquable. Il peut aussi grimper jusqu'au fort Balaguier aujourd'hui transformé en musée ; là encore le point de vue est saisissant ! Le quartier Tamaris, avec ses fameux parcs à huîtres, est lui aussi intéressant : ce fut en effet l'une des premières stations balnéaires de la Côte d'Azur. Enfin sans conteste, les nombreuses plages de la commune lui confèrent beaucoup d'attrait.

Parmi les principaux événements de la ville, le festival Couleurs Urbaines a célébré en 2019 son 10e anniversaire. qui se tient début juin, suivi de près par le festival BD Bulles en Seyne en juin également, puis par la fête de la Saint-Pierre. En été, place au festival cubain Bayamo au mois de juillet, et au festival Sand et Chopin en Seyne au mois d'août.

Retrouvez l'intégralité du calendrier événementiel de la ville sur www.tourisme-ouestvar.com.

À voir / À faire à La Seyne-sur-Mer

Organiser son voyage à La Seyne-sur-Mer

Photos de La Seyne-sur-Mer

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

9.95 €
2019-05-08
480 pages
Avis