Cette petite station balnéaire, labellisée " Pavillon Bleu ", " France Station Nautique " (2-étoiles), " Les plus beaux détours ", et " Villes et Villages Fleuris " (3 fleurs), offre l'agrément de ses trois ports, Les Lecques, La Madrague et Port-d'Alon. Elle marque la limite extrême du département du Var vers l'ouest, avant La Ciotat, première localité côtière des Bouches-du-Rhône.

La colonie phocéenne de Marseille avait établi de nombreux comptoirs tout au long de la côte, dont celui de Toreis, nommé par la suite Tauroentum.

A la chute de l'Empire romain - 476 -, les incursions des pirates sarrasins obligèrent les habitants à se réfugier sur les hauteurs, notamment à La Cadière. Plus tard, les habitants redescendirent dans la plaine et construisirent une chapelle dédiée à saint Cyr. Ce n'est que plus tard que le hameau de San Ceri, partie intégrante du village de La Cadière, se sépara de ce dernier après en avoir fait la demande auprès de Charles X. En 1825, San Ceri prit le nom de Saint-Cyr, et devint par la suite la station balnéaire et touristique actuelle.

À voir / À faire à Saint-Cyr-sur-Mer

Comment partir à Saint-Cyr-sur-Mer ? Nos conseils & astuces

Organiser son voyage à Saint-Cyr-sur-Mer

Photos de Saint-Cyr-sur-Mer

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

9.95 €
2018-04-25
480 pages
Ailleurs sur le web
Avis