Les Portes Ouvertes d’ateliers d'artistes d'Anvers aux Abbesses constituent une rencontre unique entre les artistes et le public autour de la Butte Montmartre.
Pour l’occasion, 93 peintres, sculpteurs, photographes, céramistes ou graveurs accueilleront le public dans 49 ateliers répartis entre les 9e et 18e arrondissements de Paris. Un périmètre qui s’élargit cette année permettant de découvrir de nouveaux talents et d’autres lieux.

« La rencontre entre les artistes et le public est essentielle. Le besoin d'échanges, tout au long de ces trois journées, est encore plus précieux en cette année encore très compliquée » explique Frédéric Ardiet, Président de l’Association « d'Anvers aux Abbesses ».

L’artiste est un témoin de son époque. Le monde qui l’entoure agit comme un révélateur sur sa créativité. Surprendre, intéresser et éveiller, découvrir la liberté de créer et de s’exprimer à travers une technique artistique, faire découvrir les arcanes de la création, il y a un peu de tout cela dans les Portes Ouvertes.

La déambulation est libre dans les ateliers, il suffit de démunir du plan-guide remis dans chaque.
atelier.

Informations pratiques
Entrée libre
Vendredi 5 novembre de 18h à 21h
Samedi 6 et dimanche 7 novembre de 11h à 20h

Affiche-plan dans chaque atelier et téléchargeable sur le site
Accès aux ateliers en fonction des règles gouvernementales en vigueur en novembre 2021
Site : http://www.anversauxabbesses.fr