Où partir en février ? Le top des destinations du Petit Futé

Recommandé

Pour garder la pêche au coeur de l'hiver, rien de tel qu'un petit voyage ! Voici quelques idées d'escapades qui devraient vous donner aider à retrouver du tonus.

 

Partez à la montagne

 Un grand bol d'air pur à la montagne est toujours bienvenu pour recharger les batteries. Mais avec les vacances scolaires d'hiver, il faut bien avouer que les séjours ne sont pas toujours donnés en France... Pourtant, en partant un peu plus loin, et juste en traversant la frontière, vous pouvez réaliser de sacrées économies !

 

La principauté d'Andorre réputée pour son shopping bon marché est moins connue pour ses stations de ski, pourtant c'est un vrai bon plan !

Les forfaits sont moins chers tout comme les repas et l'hébergement. Alors cap sur les 300 km de pistes d'Andorre, aux stations de Vallnor et Grandvalira par exemple, pour des vacances à la neige à prix doux.

Il devrait même vous rester un peu d'argent de poche pour dévaliser quelques boutiques !

 

C'est tout aussi intéressant du côté de l'Espagne qui possède près de 30 stations de ski. En effet, vous réaliserez de sacrées économies, à tous les niveaux, en partant à la neige sur la péninsule ibérique. Les principales zones skiables se trouvent dans les Pyrénées, en Navarre ou en Catalogne.

 

Reprenez des couleurs au soleil


L'été vous paraît sans doute bien loin déjà mais si vous avez envie de soleil sachez que votre rêve peut devenir réalité sans pour autant casser votre tire-lire.

 

Pour un séjour tout compris de bon rapport qualité-prix, avec une mer turquoise et le sable chaud, la République Dominicaine arrive largement en tête. Punta Cana et ses nombreuses stations balnéaires offrent une multitude d'hôtels aux séjours à prix mini. Les bons plans ne manquent pas non plus dans la région de Samana où on peut aussi observer des baleines à bosse dans la baie de mi-janvier à mi-mars !

 

Cependant si vous avez plus de budget, Hawaï vous comblera. L'archipel américain du Pacifique offre des centaines de plages préservées aux paysages sublimes, un des volcans les plus actifs du monde mais aussi des randonnées dans une nature quasi vierge. Sans oublier les multiples musées et le célèbre site de Pearl Harbor où l'attaque surprise japonaise a fait basculer les Etats-Unis dans la 2ème guerre mondiale en 1941. Fin décembre 2016, le premier Ministre japonais Shinzo Abe y a d'ailleurs fait une visite historique en compagnie de Barack Obama.

 

Dites oui aux grands espaces !

 

Pour se ressourcer, une immersion totale dans la nature est toujours bienvenue.

 

Le Sahara algérien est tout indiqué en cette période, il offre des températures idéales pour des balades à dos de dromadaire, des treks et autres promenades sur les dunes. Il est possible d'y faire un séjour organisé de A à Z en passant par des tours opérateurs et des agences réceptives, en toute sécurité. Moins connu que le désert marocain, il fascinera les passionnés d'aventure et les amoureux de la nature. Pour plus de dépaysement encore, ne manquez pas de prendre un thé à la menthe chez les Touaregs particulièrement chaleureux avec les visiteurs.

 

En Asie, la Birmanie est aussi une destination de choix pour les fans de nature. La multiplicité des climats du Myanmar favorise une végétation très variée. Les routes se perdent tantôt dans les rizières autour de Yangon, tantôt dans les savanes de Bagan ou dans la jungle de Chaung Tha. Les plages de sable blanc à l'ouest savent séduire les voyageurs tout comme les montagnes de l'Himalaya au nord.

 

Le mois de Février est aussi une bonne période pour partir au Pérou à la découverte de la cordillère des Andes qui traverse le pays du nord au sud. Cette chaîne montagneuse impressionnante offre des paysages multicolores splendides: marron et rouge des terres sèches, vert des vallées et des cultures en terrasses et blancheur des sommets enneigés à près de 7000 m d'altitude. En somme, de quoi en prendre plein les yeux !

 

Vibrez au rythme des carnavals

 

Qui dit mois de février, dit aussi carnavals ! C'est en effet la saison des déguisements partout dans le monde et il y a vraiment de quoi s'amuser et décompresser.

 

En France d'abord, cap sur Nice et son mythique carnaval ! Cette année, il aura lieu du 11 au 25 février, les défilés carnavalesques se composeront de 17 chars qui raconteront l'histoire du "Roi de l'Energie". Energies électrique, renouvelable, fossile... Les parades géantes et colorées animées par plus de 1000 musiciens et danseurs donneront aussi, à n'en pas douter, une belle énergie aux visiteurs !


Chez nos voisins les Belges, le carnaval de Binche, reconnu Patrimoine oral et immatériel par l'UNESCO, se déroulera les 26, 27 et 28  février 2017 avec en apothéose, la sortie de près de 1000 gilles le Mardi Gras. Ambiance garantie dans les rues de Binche !

 

Mais si vous rêvez de chaleur, on vous recommande de partir beaucoup plus loin et d'aller au célèbre carnaval de Rio de Janeiro au Brésil, qui se déroulera du 24 février au 4 mars 2017. Comme chaque année c'est au Sambodromo de l'avenue Marques de Sapucai que vous pourrez assister à la partie la plus grandiose du carnaval. Mettez de bonnes chaussures et partez vous déhancher sur des rythmes endiablés de samba, jusqu'au bout de la nuit !

 

S'y rendre :

Trouvez votre vol au meilleur prix - Comparez

Réservez vos billets de trains - Réservez

Louez votre voiture au meilleur prix - Comparez

 

Utile :

Réservez votre hôtel aux meilleures conditions - Comparez

Comparez les meilleures offres de campings - Comparez

Visitez la France avec des guides passionnés - Réservez

Trouvez une activité culturelle ou sportive - Trouvez

Les dernières Actus

Costa Cálida, la région de Mu...

Longues plages de sable fin alternant avec des rochers et des falaises abruptes côté côtes, mais aussi vastes ...
Lire l'article

Où partir en février ? Le top...

Pour garder la pêche au coeur de l'hiver, rien de tel qu'un petit voyage ! Voici quelques idées d'escapades qui ...
Lire l'article
Vidéo de voyage
Ailleurs sur le Web
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté

Guide ESPAGNE

L'Espagne est un cocktail de tradition et de modernité. Ce pays est celui de tous les excès : on chante, on crie, on ne dort pas. A la tombée de la nuit et jusqu'au petit matin, les noctambules arpentent les rues. Le folklore quant à lui est bien vivace, et toujours envoûtant. Tous les ...