Le littoral pacifique colombien couvre 1 300 km de côtes, du Darién jusqu'à la frontière avec l'Equateur, comprenant les départements du Chocó, de la vallée del Cauca et du Nariño. El Darién, à la frontière avec le Panamá, est célèbre pour son inaccessibilité. La grande autoroute Panaméricaine reliant le Sud du continent américain à l'Amérique centrale et aux Etats-Unis, est bloquée à cet endroit. Cet épais noeud de jungle et de marais semble impénétrable. Rajoutant au mystère, la région du Chocó est souvent arrosée par les pluies, car les nuages bloqués par la cordillère des Andes y stationnent longtemps. On y relève parfois des records de pluviosité.

Le Chocó est un département sylvestre traversé du sud au nord par le fleuve Atrato. Une végétation luxuriante recouvre les côtes. La faune inclut de nombreuses variétés d'insectes et d'oiseaux, des pumas, des ours, des singes. Les mers sont poissonneuses ; on y pêche des crevettes, des langoustes, des thons et des aiglefins.

On peut y pratiquer la pêche sportive et la plongée sous-marine. Les marées sont impressionnantes, bouleversant en quelques heures la physionomie des plages. Les spécialistes considèrent que le Chocó est l'une des régions à la plus grande biodiversité au monde : les trois parcs nationaux Los Katíos, Tatamá et Utría sont des merveilles naturelles incomparables, surtout le dernier abritant quatre écosystèmes différents : forêt humide tropicale, récifs coralliens, estuaires et mangrove.

Les lieux incontournables de la Région Pacifique

Comment partir dans la Région Pacifique ? Nos conseils & astuces

Organiser son voyage dans la Région Pacifique

Photos de la Région Pacifique

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

COLOMBIE

Guide COLOMBIE

COLOMBIE 2018/2019

16.95 €
2017-11-29
456 pages
Avis