Tierradentro est un site archéologique unique par l'importance et le nombre des tombes hypogées que l'on peut y admirer. Il est niché au fond d'une vallée isolée. Les montagnes qui l'entourent sont presque dépourvues d'arbres, mais les sols sont fertiles au grand bonheur des habitants qui cultivent, tout comme les peuples anciens, bananes, oranges, maniocs et café. Actuellement, la région est habitée par les indigènes Paece, qui l'occupaient déjà bien avant l'arrivée des Espagnols.
À l'arrivée des conquistadors, les populations opposèrent une résistance farouche à l'envahisseur, ce qui vaudra à la région l'appellation de Tierradentro (Terre de l'intérieur). Les Espagnols éprouvèrent de grandes difficultés à pénétrer cette région montagneuse, austère et éloignée de la cordillère centrale. La région de Tierradentro renferme ce qui constitue l'une des richesses archéologiques majeures de la Colombie : le plus grand ensemble de sites funéraires précolombiens du pays. Le site a été déclaré patrimoine culturel de l'humanité par l'UNESCO en 1995.
Tierradentro se situe à 136 km de Popayán, à 250 km de San Agustín et 165 km de Neiva, à une altitude de près de 1 700 m. La région de Tierradentro inclut la municipalité de San Andrés de Pisimbalá (département du Cauca) et ses environs. Le climat dans la vallée est tempéré froid (17 °C à 24 °C). Prévoir des vêtements chauds pour la nuit.
Adresses Futées de TIERRADENTRO
- Météo
Organiser son voyage à TIERRADENTRO
-
Vol pas cher
-
Location voiture
- Traversée Maritime
-
Trouver un hôtel
-
Location Airbnb
-
Location de vacances
-
Trouvez votre camping
-
Voyage sur mesure
-
Week-ends en France
-
Activités Airbnb
-
Réservez une table
-
Activités & visites
-
Expériences & Boxs
Photos de TIERRADENTRO
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

480 pages