Cartagena, aussi nommée la Carthagène des Indes afin de la distinguer de la Carthagène espagnole, a été érigée au XVIe siècle sur les vestiges d'une localité amérindienne - Calamarí - depuis longtemps désertée. Bientôt la ville est fortifiée et devient une prospère cité portuaire, avec ses nombreuses places garnies de rues pavées et dressées de splendides bâtisses coloniales hispaniques aux tons bigarrés. Pôle touristique colombien majeur, ce vieux-centre aujourd'hui classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, attire sans cesse plus de curieux tant pour la richesse de son patrimoine architectural aux gammes ocre et pastel que pour son climat tropical où langueur et paresse sont de rigueur. Le guide touristique de Cartagena vous montrera le chemin de ces villas aux entrées de bois sculpté donnant sur d'improbables patios verdoyants. Il vous indiquera les musées à ne pas louper, comme le MAMC ou le Musée Naval de la Caraïbe, sous oublier les bonnes adresses pour se loger et se restaurer. Et puis la route de la plage, tout naturellement ! Cartagena, une destination qui mêle culture et nature.

Les lieux incontournables de CARTAGENA DE INDIAS

Quand partir à CARTAGENA DE INDIAS ?

Quand partir à Cartagena ? Trois périodes correspondent à la haute saison touristique en Colombie (temporada alta) : mi-décembre à mi-janvier (vacances scolaires), Semana Santa (« Semaine sainte », mi-avril) et dans une moindre mesure, de mi-juin à fin juillet (vacances scolaires). Durant les très nombreux week-ends de trois jours (puentes), certains établissements pratiquent également les prix de la haute saison. Tout est beaucoup plus cher à Noël et au cours de la Semaine sainte. Quand partir à Cartagena donc ? La meilleure période pour partir à Cartagena, va de janvier à mars.

Comment partir à CARTAGENA DE INDIAS ? Nos conseils & astuces

  • Voyages organisés
  • Partir seul(e)
  • Se déplacer

Étant une destination très prisée des voyageurs, Cartagena est bien connue des tours opérateurs et agences de voyage. Il est tout à fait envisageable de partir à la découverte de la ville coloniale dans le cadre d'un séjour en famille ou entre amis, de vacances en solo ou pour un voyage de noces. L'avantage d'avoir recours à ces prestations est bien sûr l'argument économique mais aussi le confort de laisser des spécialistes s'occuper des détails pour profiter au mieux du voyage.

Découvrez notre sélections d'agences de voyages pour cette destination

Un vol de la France jusqu'à Bogotá coûte entre 700 et 1 400 € selon la saison et le délai de réservation. Pour obtenir des tarifs intéressants, il est indispensable de vous y prendre plusieurs mois à l'avance. Ensuite, on peut rallier Cartagena rapidement par bus ou en empruntant un vol interne. Réserver ses chambres d'hôtel est par ailleurs toujours une bonne idée.

On circule assez facilement dans le centre de Carthagène, beaucoup à pied, les distances étant raisonnables. Sinon, des taxis et des bus urbains sillonnent la ville de jour comme de nuit. Le Transcaribe, système de bus articulés sur le modèle du Transmilenio de Bogota, permet de soulager l'angoissant chaos de véhicules autour du centre-ville. On trouve également des loueurs de bicyclettes playeras à tous les coins de rue dans le centre historique et à Getsemaní. Un moyen écolo et agréable de découvrir la ville.

Organiser son voyage à CARTAGENA DE INDIAS

Transports
  • Vol pas cher
  • Location voiture
  • Traversée Maritime
  • Parkings Aéroport/Gare
Hébergements
  • Trouver un hôtel
  • Location Airbnb
  • Location de vacances
Séjours
  • Voyage sur mesure
  • Réserver une croisière
Services / Sur place
  • Réserver une table
  • Activités & visites
  • Assurance voyage

Photos de CARTAGENA DE INDIAS

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

COLOMBIE

Guide COLOMBIE

COLOMBIE 2020/2021

14.95 €
2019-11-20
480 pages

Reportages & actualités de CARTAGENA DE INDIAS

La journée mondiale du tourisme a laissé des surprises

Le 29 septembre, c’est la journée mondiale du tourisme qui se célébrait partout dans le monde. Un évènement qu’il faut continuer de célébrer puisqu’ainsi, de nombreuses récompenses ont l’occasion d’être remises. Pour cette année, on peut prendre l’exemple de la Colombie qui s’est vue remettre un prix de la plus haute importance. C’est la société de la Alcadía Mayor de Cartagena de Indias et Turismo Cartagena de ...

Se détendre à Carthagène : une suite spécialement conçue pour le bien-être

Régulièrement récompensé du prix du plus bel hôtel d’Amérique Latine, l’Hôtel Sofitel Santa Clara présente désormais une nouvelle suite conçue spécialement pour le bien-être. Depuis le mois de novembre la « suite spa » se trouve au premier étage de l’hôtel et propose une grande salle de bain équipée des éléments de spa, une terrasse semi-privée avec jacuzzi et jardin, salle de bain avec baignoire et hydromassage. ...

La magie de Noël s'installe à Carthagène

Pour Noël, l’hôtel Sofitel Legend Santa Clara Cartagena organise une collecte de cadeaux pour les enfants défavorisés de Carthagène. Le vendredi 22 décembre un rendez-vous est prévu de 18h à 19h au Salon Santa Clara afin de faire vos dons. Un petit geste de chacun peut changer le Noël de plusieurs enfants. Une très belle idée de la part de l’hôtel pour illuminer les visages et créer des sourires. Pendant la collecte, des ...

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment


Remportez un guide numérique !

Opé avis du 28 mai au 1er juin