Medellín a prospéré à partir du début du XXe siècle grâce essentiellement aux industries textiles, aux fibres synthétiques, à la bière, à la sidérurgie et au ciment. Medellín est aussi une grande ville universitaire et la capitale nationale du tango et du reggaeton. C'est une ville au développement récent, propre et cultivée, une ville en plein dans la mouvance " millenial ". Et les projets ne manquent pas pour poursuivre cette modernisation effrénée. En 2013, Medellín a obtenu le titre de Capitale mondiale de l'innovation, décerné par le Wall Street Journal et Citigroup, qui ont salué le dynamisme de la cité et ses avancées en termes d'intégration sociale et d'éducation, d'écologie, de technologie, d'architecture et de culture (baisse de 80 % du taux d'homicide depuis 1991, réduction significative du taux des émissions de CO2, téléphériques et escaliers roulants desservant les quartiers les plus défavorisés comme la Comuna 13, bibliothèques publiques modernes au sein des quartiers, le parc Explora, etc.)La ville évolue sans cesse. Le quartier du centre par exemple, longtemps abandonné alors qu'il contient les principales attractions touristiques et culturelles de la ville, fait l'objet d'un vaste projet de rénovation urbaine qui devrait porter ses fruits d'ici quelques années.

Medellín est une ville captivante. La température moyenne est de 24 °C, un printemps éternel. Les habitants sont aussi fiers de leur cité que prêts à tout pour que votre séjour soit des plus agréables.

S'il vous plaît, ne leur parlez pas de Pablo Escobar ni de la série Narcos. La ville n'a plus rien à voir avec cette époque et ce serait leur faire offense que de participer aux visites commerciales liées à ce sinistre personnage, détesté par 99,99 % de la population colombienne. Préférez plutôt découvrir les aspects positifs de la ville, avec un tour à la Comuna 13 avec un guide local, par exemple.

Les lieux incontournables de MEDELLÍN

Organiser son voyage à MEDELLÍN

Transports
  • Vol pas cher
  • Location voiture
  • Traversée Maritime
Hébergements
  • Trouver un hôtel
  • Location Airbnb
  • Location de vacances
  • Trouvez votre camping
Séjours
  • Voyage sur mesure
  • Réservez une croisière
  • Week-ends en France
Services / Sur place
  • Activités Airbnb
  • Réservez une table
  • Activités & visites
  • Expériences & Boxs

Photos de MEDELLÍN

COLOMBIE

Guide COLOMBIE

COLOMBIE 2020/2021

14.95 €
2019-11-20
480 pages

Reportages & actualités de MEDELLÍN

Samaná Fest 2019, célébrons le patrimoine du dernier fleuve libre d'Antioquia !

Nous vous racontions en janvier 2018 les enjeux liés à la protection du Río Samaná, le dernier fleuve d’Antioquia n’étant pas obstrué par un barrage. Depuis 2014, un ensemble d'associations locales organise un festival annuel pour sensibiliser la population et les politiques sur l'importance de conserver le fleuve. Le Samaná Fest revient fin juin, toujours plus pédagogique et festif. L’objectif principal est de montrer qu’à ...

Panama :  découvrez les meilleures offres pour vos vacances

Nouvelle saison, nouvelles offres avec la compagnie Air Panama Viajes ! Via les réseaux sociaux, la compagnie annonçait que les meilleures offres au départ de Panama étaient à venir et ils laissent un avant-goût : des forfaits à partir de 299$ par personne pour deux nuits et trois jours ! Archipels coralliens, plages sauvages, forêts tropicales, fraîcheurs des cordillères… Le Panama a beaucoup à dévoiler à ses voyageurs. ...

À découvrir sur le petit Futé
Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour d'une semaine au coeur du Golfe de Saint-Tropez !

Un séjour de 7 nuits pour 2 personnes au coeur du Golfe de Saint-Tropez avec l'hôtel *** Les Jardins de Sainte-Maxime .