C'est ici que les voyageurs font leurs premiers pas sur l'île, après une trentaine de minutes de traversée depuis Ibiza. Si les yards luxueux et les bateaux de pêche qui stagnent dans la marina attendent patiemment de prendre le large, le ballet incessant des bateaux qui embarquent et débarquent des flots de touristes, surtout pendant la période estivale, participent à l'effervescence de l'unique point d'accès de l'île. Hormis cela, vous ferrez vite le tour de ce petit village portuaire considéré par bon nombre de voyageurs comme une simple zone de transit.
Hôtels, boutiques de souvenirs, restaurants et cafés se sont installés autour du port sous les arcades. Le village concentre la plupart des agences de location de voiture, de motos et de vélos. Les agences de tourisme actif y ont également trouvé leur place, La Savina étant le point de départ de nombreuses excursions nautiques (vous pourrez notamment prendre le large vers l'île de S'Espalmador).

D'un point de vue pratique, on trouve des distributeurs sous les arcades face au port (près de l'hôtel Bahia). Un petit marché hippie d'artisanat installe ses stands face à l'hôtel tous les jours pendant la période estivale. L'un des trois offices de tourisme de Formentera se trouve Carrer de Calp (à l'arrivée des ferries). À deux minutes de la Savina, sur la route qui mène à Sant Francesc Xavier, une station-service comblera vos besoins en essence (qui ne seront pas énormes vue la superficie de l'île). Laverie près du port.

À voir / À faire à LA SAVINA

Organiser son voyage à LA SAVINA

Photos de LA SAVINA

FORMENTERA

Guide FORMENTERA

FORMENTERA 2019/2020

9.95 €
2019-02-13
144 pages
Avis