A la différence de Cala Llonga ou d'Es Canar, Santa Eulària a une histoire et un patrimoine, et même lorsque les visiteurs ne sont plus là, elle continue à mener sa vie habituelle. Bref, cette ville a une âme. Peu étendue, c'est certainement la plus familiale de toute l'île, mais aussi la plus animée en hiver. Située à l'est de l'île, à 15 km du centre d'Ibiza, Santa Eulària des Riu (en castillan, Santa Eulalia del Río) est une ville de plus de 35 000 habitants, divisée en trois zones ou quartiers.

La vieille ville de Santa Eulària - tout comme son église fortifiée du XVIe siècle - est bâtie sur une colline : le Puig d'en Missa. Tout ce quartier, cerné par une rue qui la serpente, est empierré. Les maisons cossues se cachent derrière leurs murs et leurs haies. Au sommet trône l'église, simple et blanche. Ne manquez pas la promenade par les petits escaliers, le soir venu. Toute l'île scintille à l'horizon.

La deuxième partie de la ville est constituée par la Plaça d'Espanya et le Carrer Sant Vicent. Quand les touristes sont là, de juin à septembre, le quartier est vraiment très animé. Pour plus de tranquillité, le Carrer Sant Vicent devient même piétonne. Ce qui permet de regarder attentivement les cartes des nombreux restaurants sans se faire renverser.

Enfin, il y a le port de plaisance (Port Esportiu) et la plage, tous deux mitoyens. Le premier ressemble à un petit village. La circulation automobile y est réglementée. De nombreuses boutiques d'accastillage et d'équipement s'y sont installées afin de répondre aux besoins des dizaines de plaisanciers à quai. On y trouve aussi de nombreuses bonnes tables et une ambiance très spéciale créée par ce microcosme marin. Juste à côté : la plage, et son beau front de mer ombragé par les palmiers. Le sable y est blanc et s'étire sur 200 m. La balade sur le Passeig Marítim est vivement recommandée le soir.

À voir / À faire à SANTA EULÀRIA DES RIU

Organiser son voyage à SANTA EULÀRIA DES RIU

Photos de SANTA EULÀRIA DES RIU

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

9.95 €
2017-07-19
192 pages
Ailleurs sur le web
Avis