A quelques kilomètres seulement de Sant Francesc et d'Es Pujols, le petit village de Sant Ferran de Ses Roques est l'ancien berceau de la culture hippie. La partie haute a su conserver un charme électrique perpétué par les bars et les restaurants qui ont vu passer les stars du rock de la fin des années 1960. Led Zeppelin, Bob Dylan, les Pink Floyd... Au Fonda Pepe, bar mythique, les musiciens continuent de venir chatouiller leurs cordes de guitare. En face, les artistes exposent leurs créations lors du petit marché artistique de Sant Ferran. Le soir venu, l'animation se déploie dans les étroites ruelles du village où se retrouvent les nostalgiques de la culture flower power. Certes on fait vite le tour, mais c'est l'endroit idéal pour dîner ou boire un verre le soir. Des pièces de théâtre et des concerts animent régulièrement le village en été.

Une petite église en pierre du XVIIIe siècle s'élève parmi les pavés de la place du village. A l'origine, l'église et le village furent édifiés à proximité des salines. Mais le sel attaquant les parois de l'édifice qui s'effritaient, on le déplaça au centre de l'île en 1883.

A deux kilomètres du village, vous pourrez accéder à la superbe Cala en Baster, une crique sauvage creusée dans la roche, aux falaises abruptes et à l'eau turquoise, port naturel où mouillent de petites embarcations. Elles sont parfois stationnées dans des grottes creusées au pied de la falaise. Une balade en haut des à-pics permet de profiter d'une vue panoramique sur Ibiza. Ce peut être aussi l'occasion de mouiller les kayaks et de partir explorer les alentours.

Pratique : la dernière station essence sur la route qui mène au phare de La Mola se trouve près de Sant Ferran. Même si les distances sont réduites, mieux vaut prévoir le coup si on part visiter l'est de l'île.

À voir / À faire à SANT FERRAN DE SES ROQUES

Organiser son voyage à SANT FERRAN DE SES ROQUES

Photos de SANT FERRAN DE SES ROQUES

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

FORMENTERA

Guide FORMENTERA

FORMENTERA 2019/2020

9.95 €
2019-02-13
144 pages
Ailleurs sur le web
Avis