El Pilar de la Mola est un petit village de seulement quelques maisons organisé autour d'une église du XVIIIe siècle. La route qui gagne la Mola en serpentant à travers les pinèdes livre une vue panoramique appréciable. On ne manquera pas de faire une pause près d'El Mirador, un belvédère à la vue imprenable (restaurant sur place).

Au coeur du petit village, en fin de journée, on déambulera dans le marché hippie tenu les mercredis et dimanches. Des concerts animent régulièrement la petite place décorée d'une colombe en mosaïque, souvenir laissé par la vague hippie des années soixante.

Le plateau de la Mola est également propice à la découverte des paysages ruraux de l'île, loin des plages paradisiaques et de l'animation touristique. On s'y baladera à vélo ou à pied, sans manquer de jeter un oeil au Molí Vell, un ancien moulin à vent qui servait à moudre le blé. Le vignoble Terramoll, où les moines de l'ancien monastère de Santa Maria de la Mola produisaient déjà du vin, est une autre étape à envisager.

À voir / À faire à EL PILAR DE LA MOLA

Organiser son voyage à EL PILAR DE LA MOLA

Photos d'EL PILAR DE LA MOLA

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

FORMENTERA

Guide FORMENTERA

FORMENTERA 2019/2020

9.95 €
2019-02-13
144 pages
Ailleurs sur le web
Avis