Gondrin : Guide, actualité, adresses, avis - Petit Futé

Trouver un restaurant, hôtel, bar / discothèque, boutique, shopping, musée / monument, bons plans...

Gondrin

Entre Condom et Eauze, au coeur d'une région de vignobles, chargée d'histoire, Gondrin doit son nom à un chef wisigoth, Gundring. Pour la petite histoire, au XVIIe siècle, la marquise de Montespan, épouse de Louis-Henri de Pardaillan-Gondrin devient la favorite du roi Louis XIV. Elle fait alors dessiner par Le Nôtre un parc et un bassin circulaire pour Gondrin. De cette époque datent les promenades et la piscine actuelles.

A visiter, la rue centrale avec ses maisons à couverts, le beau lavoir de Lasdoutz et le sanctuaire de Notre-Dame-de-Tonneteau avec sa chapelle du XVe siècle, nichée au creux d'un parc d'arbres séculaires.

Découvrir la destination GERS GASCOGNE

Actualité et reportage - Gondrin (32330)

Jazz in Marciac fête ses 40 ans

Pour sa 40e édition, le grand festival de Jazz du petit village gersois, a prévu 15 jours de concerts et animations de grande qualité. La belle et talentueuse chanteuse américaine Norah Jones aura le plaisir d'ouvrir ce 40e festival dès le 28 juillet sous le chapiteau géant qui accueille les grands concerts en soirée. Lui succéderont de grands...
Vidéo de voyage
Participez à la communauté Petit Futé

Forum Petit Futé Gondrin (32330)

Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum Gondrin. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Consultez nos 3 dernières newsletters

Les villes remarquables : Midi-Pyrénées

Rocamadour
Toulouse
Saint-Cirq-Lapopie

Guide GERS GASCOGNE

Découvrir la France autrement, jouir d'un patrimoine culturel, naturel et gastronomique d'une infinie richesse, tels sont les atouts de nos guides régions et départements. Sites phares, balades inoubliables, rencontres inattendues, sans oublier les meilleures adresses, laissez-vous guider ...
Evénements près de chez vous
Suggérer un événement
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté