Au cœur des Pyrénées-Atlantiques, Pau possède plus d'un atout pour séduire et charmer les touristes et autres visiteurs de passage désireux de profiter de cette ville située au cœur des montagnes. Pau et son château, où Henri IV voit le jour en 1553 ; Pau et son haras national, inscrit aux Monuments historiques, mais également Pau et son golf, qui n'est rien de moins que le plus vieux golf du monde, exception faite des îles britanniques. Pau est aussi intimement lié à l'eau, avec son gave, lieu rêvé pour les amateurs de sports aquatiques. Rafting, stand up paddle, canoë-kayak et hydrospeed n'auront bientôt plus aucun secret pour vous.

Que visiter à Pau ?

Quand partir à Pau ?

Quand partir à Pau ? Toute l'année, sans nul doute. Les nombreux musées et monuments de Pau se visitent toute l'année, et chaque saison possède son propre charme. Étés comme hivers y sont doux et tempérés, ce qui rend la visite de la ville encore plus agréable. Ville très touristique, il est peut-être préférable de privilégier le printemps ou l'automne. Les prix sont d'ailleurs moins élevés en cette période. Néanmoins, l'hiver offre un contraste magnifique entre une ville où les palmiers sont nombreux et la vue des Pyrénées enneigées.

Météo en ce moment

Loading...
Météo à l'année

Il règne sur Pau un climat de type océanique chaud, ce qui lui donne une atmosphère très agréable toute l'année. Les étés sont doux (25 ou 26 °C de moyenne) et les hivers ne sont pas trop rigoureux (on tourne souvent autour des 8-10 °C). Généralement, l'été indien se poursuit assez tard jusqu'au mois d'octobre. S'il y pleut régulièrement (influence océanique oblige), les pluies durent rarement longtemps et sont généralement suivies du « beau ciel bleu de Pau ».

Organisez votre voyage avec nos partenaires à Pau
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Photos et images de Pau

Le Palais Beaumont. Yvann K - Fotolia
Le gave de Pau. Yvann K - Fotolia

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse