C’est en Occitanie, aux portes du Parc Naturel Régional du haut Languedoc que Saint-Chinian et son vignoble, vous accueille du 22 au 28 juillet 2019 pour son festival Musique classique : « MusiSc »

Notre devise : faire vivre le patrimoine architectural à travers le spectacle vivant !

Depuis sa création en 2014, le Festival de Musique de Saint-Chinian met en valeur les lieux historiques de notre commune : l'abbatiale, le cloître et l’église paroissiale N-D de la Barthe. Lier le spectacle vivant et les arts plastiques au patrimoine architectural de notre commune nous tient particulièrement à cœur.
L'augmentation de nombre de spectateurs d'une année à l'autre est la preuve que nous avons réussi le pari fait dès l’origine : qualité, éclectisme et convivialité.

Deux artistes plasticiens à l'honneur cette année: le peintre Pierre Regis Dides, qui pour la 2eme année, nous fait le grand plaisir de nous accompagner en nous proposant quelques unes de ses toiles, et Franz Falch qui nous offre une exposition de sculptures et de peintures.

En 2019, le festival MusiSc propose au public des concerts alternant musique classique, musiques du monde et jazz, interprétés par des artistes du plus haut niveau, tant sur le plan vocal que sur le plan instrumental.

Comme c'est désormais la tradition, nous nous retrouvons autour d’un verre en compagnie des musiciens à l’issue de chaque spectacle.
Site : http://www.festivalmusisc.com