Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

Guide de voyage
Hawaï

Eaux turquoise, sable blanc, cocotiers, ukulélé, colliers de fleurs, climat exceptionnel... Comment ne pas trouver son bonheur dans cette destination aussi sublime que multiple ! Au milieu du Pacifique nord, c'est un archipel polynésien volcanique qui compte 8 îles principales et une centaine d'îlots. Six d'entre elles se visitent, les autres étant privées ou inhabitées. Chacune a son identité propre, son surnom. Oahu, « la plus populaire » et la plus connue, offre la folie urbaine de la très américaine Honolulu mais aussi la douceur de vivre de Haleiwa, capitale des surfeurs, sans oublier Pearl Harbor et Waikiki Beach. Et c'est aussi la terre natale de Barack Obama, l'ancien président des Etats-Unis. Quant à Maui, « l'île de la vallée », entre son volcan endormi et sa féerique route de Hana, c'est un jardin tropical à ciel ouvert. L'île d'Hawaii, la plus grande de toutes, réunit le plus haut sommet du Pacifique et un des volcans les plus actifs du monde. Plus paisible, Kauai, « l'île jardin », est un festival de couleurs où l'émeraude de la Napali Coast côtoie l'ocre du Waimea Canyon. Lanai, « l'enjôleuse », et Molokai  « l'authentique », de taille plus modeste, restent d'incontournables perles sauvages. En suivant les conseils d'un guide touristique Hawaï, vous découvrirez la prodigieuse diversité de l'archipel, mais aussi la gentillesse de ses habitants de cet Etat des Etats-Unis. Hawaï est une vraie destination de rêve que nous vous invitons à découvrir d'urgence.

Que visiter à Hawaï ?

Adresses Futées d'Hawaï

Quand partir à Hawaï ?

En fonction des activités qu'on souhaite pratiquer pendant ses vacances, il convient d'opter pour l'hiver ou l'été. L'hiver, la mer est plutôt agitée, et c'est la saison du surf pour les pros. L'été, la mer est beaucoup plus calme, propice à la baignade, aux cours de surf pour débutants, au snorkeling et aux balades en kayak. Voici quelques conseils pour savoir quand partir à Hawaï.

Hawaï a deux hautes saisons touristiques : l’hiver et l’été. Ces deux périodes correspondent en fait aux vacances scolaires des Etats-Unis, d’où les pics de fréquentation. Ce sont les saisons les plus chères à tous les niveaux (vols, hébergement, restaurants, circuits…). 

L’hiver est très prisé par les pros de sports nautiques car c’est la période où les vagues sont d'un bon niveau pour leur pratique. Mais il faut avoir une bonne expérience en la matière car dans certains coins, les rouleaux atteignent 10 m de haut ! C’est d’ailleurs pour cette raison que le championnat du monde de surf, « Triple Crown of Surfing » qui se déroule sur la côte Nord d’Oahu, a lieu en hiver. Mais rassurez-vous de nombreuses plages sont aussi idéales pour nager ou se baigner en toute sécurité en hiver.L’été, les eaux de l’archipel sont plus calmes et parfaites pour la baignade, le farniente ou le snorkeling.

Basse saison touristique : le printemps et l'automne. Ces intersaisons restent pourtant très agréables, le climat hawaïen étant clément toute l'année. C'est la meilleure période pour profiter du calme des îles et de leur cadre paradisiaque. De nombreux voyages de noces ont lieu à cette période.

Comment partir à Hawaï ? Nos conseils & astuces

  • Voyages organisés
  • Partir seul(e)
  • Se déplacer

A destination d'Hawaii vous trouverez principalement des agences vous proposant des voyages sur mesure ou en combinant avec un circuit aux Etats-Unis. A vous donc de construire votre séjour selon vos envies et votre rythme. Il peut être intéressant d'opter pour le voyage organisé si vous souhaitez visiter plusieurs îles en peu de temps car vous n'aurez pas à vous occuper des transferts entre chaque île.

Découvrez notre sélections d'agences de voyages pour cette destination

Comme dans le reste des Etats-Unis, il est très facile de voyager seul à Hawaï. Le seul point qui peut paraître complexe reste les transports d'île en île, avec location de voiture, prise et retour à l'aéroport et changement d'hôtels. Mais, si vous avez l'habitude de barouder, cela vous semblera un jeu d'enfant tant les infrastructures sont adaptées aux touristes internationaux.

Si l'on envisage de visiter plusieurs îles, il est conseillé de réserver son vol long-courrier en même temps que ses vols inter-îles afin d'avoir les meilleurs prix. En général, les vols sont en effet beaucoup plus chers le matin et le soir. La solution la moins coûteuse reste celle des transports en commun. Pas de tramway ou de train, mais des lignes de bus dans la majorité des îles. De façon générale, la voiture de location est incontestablement le meilleur moyen de visiter chacune des îles.

Organiser son voyage à Hawaï
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Hébergements & séjours
Tourisme responsable
Trouver un hôtel
Location de vacances
Echange de logement
Trouvez votre camping
Services / Sur place
Assurance Voyage
Réservez une table
Activités & visites
Voyage sur mesure

Les circuits touristiques à Hawaï

Photos d'Hawaï

Hawaii Volcanoes National Park. - Ludovic COSTE
Diamond Head crater. - Nancy Nehring - iStockphoto
Ohia Lehua sur le volcan Kīlauea. - Photo75 - iStockphoto
Tikis totem sur la plage de Pu'Uhonua o Honaunau national historical park. - 123455543 - iStockphoto

D'autres destinations à Hawaï

Forum

Forum

Dernière discussion lancée par laureen

Participer au forum
Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour de prestige pour 2 personnes à Dijon !

Remportez un séjour de prestige à Dijon avec l'Office du Tourisme de Dijon !