Des montagnes verdoyantes et acérées se succèdent sur une trentaine de kilomètres au-dessus de l'océan, de Kee Beach au Polihale State Park, formant la Na pali Coast (" Na pali " signifie " falaises " en hawaïen).

Ce paysage époustouflant a été sculpté pendant plusieurs millions d'années par des vents puissants et de fortes pluies qui venaient grossir les eaux des rivières issues du mont Waialeale. Des centaines de cascades se sont créées avec le temps et elles continuent de creuser un relief toujours plus aiguisé, au point qu'il en semble irréel.

Jusqu'au début du XXe siècle, des Hawaïens vivaient pourtant dans les vallées de la Na pali Coast, où ils se sentaient protégés. Le climat humide leur permettait de vivre de leurs cultures, notamment de celle du taro. Des maisons et une école y ont été construites, mais tout a aujourd'hui disparu, comme annihilé par les forces d'une nature surpuissante.

Cette prodigieuse côte est inaccessible par la route. On ne peut y accéder que de trois façons : à pied, par la mer ou par les airs.

Les lieux incontournables de NA PALI COAST

Organiser son voyage à NA PALI COAST

Photos de NA PALI COAST

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

15.95 €
2019-07-10
336 pages
Avis