Le Haleakala, " maison du soleil " en hawaïen, est un volcan endormi qui occupe les deux tiers de Maui. C'est un superbe volcan aux paysages lunaires et colorés sublimes dont la beauté vous coupera le souffle. Ce relief exceptionnel est un des sites immanquables de Maui et de l'archipel hawaïen en général.

De sa base à son sommet de 3 055 m, le climat est très changeant : d'une chaleur tropicale, on passe à un froid polaire ! En partant de Kahului, il faut 2 heures pour parcourir les 38 miles (environ 61 km) qui mènent au cratère. Mais en partant de Kaanapali, il faut compter 3 heures de route, donc si vous voulez assister au lever du soleil sur le sommet, il faudra vous lever vraiment tôt si vous dormez à Kaanapali. Mais si vous préférez assister au coucher du soleil, il faudra aussi vous organiser pour partir assez tôt pour arriver à temps, où que vous soyez sur l'île.

Dans tous les cas, nulle part au monde, on ne peut passer du niveau de la mer à 3 000 m d'altitude en seulement 61 km... Pourtant, la montée en voiture, raide et sinueuse, peut paraître longue d'autant plus qu'on n'aperçoit le cratère seulement sur la fin du trajet ! Par ailleurs, débrouillez-vous pour être en forme au moment de l'ascension jusqu'au volcan car la conduite sur cette route est assez fatigante en raison des nombreux virages serrés qui font que les voitures arrivant en sens inverse apparaissent souvent à la dernière minute.

Enfin, le parc national du volcan Haelakala est aussi le lieu rêvé pour la randonnée ou le camping.

Les lieux incontournables d'HALEAKALA NATIONAL PARK

Organiser son voyage à HALEAKALA NATIONAL PARK

Photos d'HALEAKALA NATIONAL PARK

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

15.95 €
2017-05-10
336 pages
Ailleurs sur le web
Avis