On appelle " route de Hana ", une longue route sinueuse ponctuée de spectacles naturels grandioses, chutes d'eaux majestueuses, plages secrètes, forêts exotiques odorantes et panoramas superbes.

C'est vraiment un immanquable de Maui et de l'archipel hawaïen en général. Il est donc important de prévoir sa visite lors de votre programme sur l'île. Cependant, renseignez-vous la veille sur la météo car s'il pleut, il y a généralement une mauvaise visibilité et on rate l'essentiel du spectacle, sans oublier les sentiers boueux qui rendent la visite vraiment compliquée à faire.

La route de Hana part de Paia pour se terminer à Hana. Il faut environ 3h pour la parcourir, avec les différents arrêts. Comptez la journée pour l'aller-retour Paia/Hana car, même si on ne s'arrête pas au retour, le trafic est lent et encombré (300 voitures par jour en moyenne) car cette route reste l'une des attractions à succès de l'île et tous les touristes s'y bousculent !

Les locaux vous conseilleront de faire plutôt une boucle en revenant par le sud de l'île dont les paysages sont aussi époustouflants, surtout au coucher du soleil. Cette route comprend cependant une portion non goudronnée qui n'est pas toujours autorisée pour les voitures de location, renseignez-vous avant auprès de votre loueur.

La troisième option reste de passer une nuit à Hana pour pouvoir prendre son temps et profiter de chaque endroit.

Les lieux incontournables de LA ROUTE DE HANA

Organiser son voyage à LA ROUTE DE HANA

Photos de LA ROUTE DE HANA

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

15.95 €
2017-05-10
336 pages
Ailleurs sur le web
Avis