Où partir en février ? Le top des destinations du Petit Futé

Recommandé

Pour garder la pêche au coeur de l'hiver, rien de tel qu'un petit voyage ! Voici quelques idées d'escapades qui devraient vous donner du tonus.

 

Partez à la montagne

 

Un grand bol d'air frais et pur à la montagne est toujours bienvenu pour recharger les batteries !

 

Plutôt que de rester en France, envolez vous vers la Roumanie pour un séjour ski à un prix mini. On vous recommande la station de Poiana Brasov au coeur des Carpates et de la Transylvanie, qui est réputée pour ses tarifs accessibles et ses belles pistes. En y skiant, vous comprendrez vite pourquoi on surnomme cette région les "Alpes roumaines". 

 

Moins connu que le Tyrol, le Voralberg est une magnifique région montagneuse de l'ouest de l'Autriche, non loin de la France. Très enneigé en hiver, le Vorarlberg est parfait pour le ski. Cet partie de l'Autriche est aussi réputée pour sa nature sauvage et préservée. Lors de montées en téléphérique ou en télésiège dans le Bregenzerwald, vous pourrez ainsi admirer des paysages panoramiques à couper le souffle à presque 2 000 m de haut.

 

L'Italie des montagnes est aussi une merveille pour les amoureux de la nature et plus spécifiquement les Dolomites inscrits au patrimoine mondial naturel de l'UNESCO où l'on peut aussi faire du ski et de nombreuses randonnées à raquettes sur des sentiers balisés. A ne pas manquer également dans la région : la célèbre station de Cortina où la jet set italienne aime bien s'afficher l'hiver.

 

Reprenez des couleurs au soleil


Pour profiter du soleil à prix corrects en février, on vous conseille aussi les Canaries. Au large du Cap Vert et non loin des côtes africaines, les Canaries c'est 7 îles espagnoles dont les noms seuls font déjà voyager : Lanzarote, Fuerteventura, Gran Canaria, Tenerife, La Palma, La Gomera et El Hierro... Entre les plages de sable blanc ou les plages volcaniques de sable noir, vous aurez l'embarras du choix pour poser votre serviette et aller faire bronzette.

 

Si vous avec une folle envie de mers chaudes, cap sur Cuba ! C'est une des meilleures périodes pour visiter l'île crocodile car le climat y est sec et chaud. Varadero, la station balnéaire aux eaux turquoise, est une destination paradisiaque pour le farniente. Moins fréquentées, Cayo Levisa et Cayo Coco sont des petites îles aux plages tout aussi merveilleuses qui plairont aux amateurs de tranquillité.

 

En Asie, le soleil ne manque pas non plus en février ! Avec un climat chaud et des températures tropicales, l'archipel des Philippines est un très bon choix. Le pays compte plus de 7 000 îles paradisiaques où vous pourrez aussi bien vous isoler du reste du monde sur un confetti inhabité que profiter de belles stations balnéaires, sans oublier les nombreux récifs coralliens qui raviront les amateurs de plongée sous-marine...

 

Dites oui aux grands espaces

 

Pour se ressourcer et fuir la grisaille de l'hiver, une immersion totale dans la nature est toujours bienvenue. Au coeur de l'Atlantique, l'île portugaise de Madère est riche d'une nature préservée et splendide. La pointe de Sao Lourenço offre par exemple des paysages d'une beauté à couper le souffle, avec ses roches de couleur orangée qui contrastent l'océan bleu profond.

Pour faire le plein de sensations, faites ensuite une halte au cap maritime de Cabo Girao perché à 580 m d'altitude où vous pourrez notamment observer l'océan sous vos pieds grâce à une vitre sur laquelle vous marcherez...

 

SI vous préférez l'Asie pour vous aérer, sachez que la Thaïlande est tout indiquée en cette période. Le pays du sourire a en effet bien plus à offrir que les plages de Phuket et ses multiples stations balnéaires, la partie nord de la Thaïlande est aussi réputée pour ses très belles régions forestières et montagneuses. Vous pourrez y faire de nombreux circuits de randonnées à la découverte de paysages fantastiques mais aussi de villages méconnus.

 

Le Québec est une autre destination de choix si vous rêvez de grands espaces !

L'immensité des forêts et des territoires sauvages québécois est particulièrement séduisante avec son magnifique manteau neigeux en hiver. Vous pourrez, entre autres, découvrir la réserve faunique des Laurentides en hélicoptère puis en motoneige ou dévaler en luge les pentes du massif de Charlevoix face à un superbe fleuve gelé.


Vibrez au rythme des carnavals

 

Qui dit mois de février, dit carnavals ! C'est la saison partout dans le monde et il y a vraiment de quoi s'amuser et décompresser.

 

En France d'abord, cap sur Nice et son mythique carnaval ! Cette année, il aura lieu du 17 février au 3 mars et les défilés carnavalesques se composeront de chars qui raconteront l'histoire du "Roi de l'espace" et feront vibrer les spectateurs au rythme des étoiles et des planètes. Autre clou du spectacle: les parades géantes et colorées animées par plus de 1000 musiciens et danseurs !


Chez nos voisins les Belges, le carnaval de Binche, reconnu Patrimoine oral et immatériel par l'UNESCO, se déroulera du 11 au 13 février avec en apothéose, la sortie de près de 1000 gilles le Mardi Gras. Ambiance garantie dans les rues de Binche !

 

Mais si vous rêvez de chaleur, on vous recommande de partir beaucoup plus loin et d'aller au célèbre carnaval de Rio de Janeiro au Brésil, du 9 au 14 février. Comme chaque année c'est au Sambodromo de l'avenue Marques de Sapucai que se déroulera la partie la plus grandiose du carnaval ! Mettez de bonnes chaussures et partez vous déhancher sur des rythmes endiablés samba jusqu'au bout de la nuit.

 

S'y rendre :

 

Trouvez votre vol au meilleur prix - Comparez

Réservez vos billets de trains - Réservez

Louez votre voiture au meilleur prix - Comparez

 

Utile :

Réservez votre hébergement aux meilleures conditions - Comparez

Trouvez une agence locale pour un voyage sur mesure - Trouvez

Trouvez une activité culturelle ou sportive - Trouvez

Les dernières Actus

8 destinations pour découvrir...

Vous êtes en quête de destinations dépaysantes, bon marché et facilement accessibles depuis la France, notamment ...
Lire l'article

Où partir en février ? Le top...

Pour garder la pêche au coeur de l'hiver, rien de tel qu'un petit voyage ! Voici quelques idées d'escapades qui ...
Lire l'article
Vidéo de voyage
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté