PLATJA DE SES ILLETES : Guide, actualité, adresses, avis - Petit Futé

Trouver un restaurant, hôtel, bar / discothèque, boutique, shopping, musée / monument, bons plans...

PLATJA DE SES ILLETES

Du sable fin sur 450 m de longueur, une eau d'une pureté exceptionnelle... un véritable petit paradis, si l'endroit n'était pas aussi fréquenté en pleine saison. L'accès à la réserve naturelle (payant en saison) est parfois complètement saturé de véhicules... En allant jusqu'à la pointe, on peut profiter d'un point de vue exceptionnel et contempler Ibiza au loin. Pour découvrir toute la beauté des alentours, il est préférable de louer un vélo depuis le port de La Savina pour rejoindre la plage des Illetes. A l'aller, prendre la route principale qui traverse les salines (seulement 3 km, et la route est plate). Au retour, l'un des " chemins verts " de l'île (Camí de Ses Illetes) qui vous reconduira directement jusqu'au port. Pour ceux définitivement pas fans de vélo, sachez quand même qu'il y a un droit d'entrée aux Illetes pour les voitures et les scooters (mais c'est gratuit pour les vélos !).

Notre conseil : si le vent souffle sur Illetes, allez juste en face sur la plage du Llevant pour retrouver une mer calme. D'une manière générale, n'hésitez pas à demander aux locaux de quel côté souffle le vent avant de choisir votre plage de la journée. En haute saison, il est conseillé de venir très tôt, car le site est vite saturé.

Découvrir la destination FORMENTERA

Derniers avis déposés - PLATJA DE SES ILLETES

Actualité et reportage - PLATJA DE SES ILLETES

Formentera, dernier paradis méditerranéen

Peu d'îles au monde peuvent offrir autant dans un espace si restreint. Si on regarde le plan de Formentera, on peut penser qu'une demi-journée suffit à faire le tour de cette île longue d'à peine 19 km. Et pourtant, rien n'est plus éloigné de la réalité ! Extrêmement riche et varié, ce petit univers méditerranéen propose une myriade de...
Vidéo de voyage
Participez à la communauté Petit Futé

Forum Petit Futé PLATJA DE SES ILLETES

Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum PLATJA DE SES ILLETES. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Consultez nos 3 dernières newsletters

Les villes remarquables : Espagne

TOLÈDE - TOLEDO
BARCELONE
SÉVILLE

Guide FORMENTERA

Surnommée le « dernier paradis de la Méditerranée », la plus petite île des Baléares séduit par sa beauté sauvage. Falaises escarpées, criques érodées, plages de sable blanc éclaboussées d'eau turquoise, Formentera a su préserver ses espaces vierges du tourisme de masse. Dans ses ...
Evénements près de chez vous
Suggérer un événement
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté