Guide de voyage Le Cap-D'Antibes
Informations générales du Cap-d'Antibes
Magnifique presqu'île, symbole de la Côte d'Azur et point de jonction sublime entre Antibes et Juan-les-Pins, le cap d'Antibes est un site privilégié et résidentiel où la végétation méditerranéenne a conservé toute sa place. En faire le tour en voiture ou en vélo par la route du bord de mer, ou encore à pied par le sentier des douaniers est un véritable enchantement. Côté est, les pics du Mercantour enneigés contrastent avec la Méditerranée. Côté ouest, les sommets de l'Estérel se dressent au-dessus des îles de Lérins. Souvent, une mer d'huile aux eaux topaze caresse le sable fin du littoral, parfois des flots saphir se cassent contre des roches blanches aiguisées comme des lames.
À travers la verdure qui forme un écran naturel, on devine certaines des somptueuses propriétés, soigneusement protégées. Le palace Eden-Roc, enchâssé dans un domaine de 8 ha, est sans conteste le plus beau fleuron du cap qui accueille les stars et les VIP du monde entier, notamment lors du Festival International du Film de Cannes. Inauguré en juin 1870, l'Américain Gordon Bennett l'a relancé bien plus tard en sponsorisant les premières courses automobiles. Agrandi en 1914, il est devenu avec le Negresco à Nice et le Carlton à Cannes, l'archétype des somptueux palaces de la Côte d'Azur.
Fort heureusement, le Cap d'Antibes n'est pas que luxure : il offre également de magnifiques petites balades en pleine nature, le long de la mer ou en prenant un peu plus de hauteur, afin de toujours profiter d'un magnifique paysage. À ne manquer sous aucun prétexte !
Obtenez votre guide de voyage :
Où aller au Cap-d'Antibes ?
Les plus beaux sites touristiques
Autres lieux touristiques à proximité du Cap-d'Antibes
Les meilleures adresses du Petit Futé au Cap-d'Antibes
Découvrez les plus belles adresses sélectionnées par les auteurs du Petit Futé.