Guide de GÖTEBORG : Téléphone

Comment téléphoner ?

Pour téléphoner de Suède en France, composez le 00 33 puis le numéro de votre correspondant sans le zéro initial.

Pour téléphoner de France en Suède, vous devez composer le 00 46 (ou +46), suivi de l'indicatif de la ville en enlevant le 0 qui est devant. C'est ainsi qu'un appel vers Göteborg commencera par +46 31....etc.

Les numéros de téléphone locaux peuvent être composés d'un nombre variable de chiffres (de 8 à 10).

Pour les communications nationales, il faut composer l'indicatif de la ville que l'on cherche à joindre suivi du numéro de téléphone fixe. Pour un appel au sein d'une ville, il n'est pas nécessaire de composer l'indicatif.

Pour les portables, composer le numéro commençant par 07 sans indicatif.

Cabines et cartes prépayées

Cartes et cabines. Pour appeler depuis la Suède, vous pouvez utiliser des cabines téléphoniques à carte Telia (compagnie de Telecom locale). Les cartes peuvent s'acheter dans les bureaux de tabac (Pressbyrån) ou dans les magasins Telia. On trouve des cartes de 35 à 100  SEK. Une carte à 100 SEK offre 120 minutes de communication.

Skype et MSN

Pas besoin d'un combiné, mais d'un ordinateur et d'une connexion internet pour téléphoner avec Skype ou MSN. Les deux personnes cherchant à entrer en contact doivent avoir téléchargé l'un de ces deux logiciels gratuits. L'utilisation est ensuite très simple : un micro, un casque et une webcam si vous en avez une, et vous pouvez discuter pendant des heures sans payer un centime (connexion Internet exceptée). Attention, si vous voulez appeler sur un téléphone (fixe ou mobile) depuis Skype, il vous faudra créditer votre compte de 10 € minimum. Les tarifs sont néanmoins très avantageux.

Adresses Futées de GÖTEBORG

Où ?
Quoi ?
Ailleurs sur le web
Avis