Guide de GÖTEBORG : Quand partir ?

Climat

En hiver, il faut s'attendre à des températures basses, généralement entre 5 et -2°C, à Göteborg et sur la côte Ouest en général.

En été, les températures oscillent entre 25 et 30°C.

Haute et basse saisons touristiques

On peut distinguer deux périodes intéressantes selon le type d'activités qui vous plaît. Les mois de mai à août permettent de profiter de toutes les activités en extérieur (beaucoup sont fermées avant la mi-mai), de pique-niquer dans les parcs ou de vous baigner sur les plages de l'archipel. Et compte tenu de l'attachement des Suédois à leur nature, vous pouvez imaginer comme le pays fourmille d'activités outdoor à cette période de l'année. Le mois de juillet, au coeur des vacances scolaires suédoises, est le plus animé et le plus ensoleillé aussi. Il sonne l'époque des festivals dont le fameux festival de musique Way out West en août.
L'autre période concerne les amateurs de sports d'hiver, de neige, de balades en traîneau et de sauna . Il s'agit des mois de décembre à mars. Vous pourrez alors profiter du marché de Noël au parc Liseberg ou faire du ski dans les environs.

Adresses Futées de GÖTEBORG

Où ?
Quoi ?
Ailleurs sur le web
Avis