Guide de GÖTEBORG : Sécurité et accessibilité

Femme seule en voyage

La Suède n'est pas une société violente, mais une femme seule doit rester prudente le soir et la nuit dans les endroits peu fréquentés. Il est recommandé aux femmes seules d'éviter le quartier d'Hisingen à la tombée de la nuit, plusieurs agressions ayant eu lieu dans ce quartier ces dernières années. Cependant, de manière générale, à Göteborg et dans les environs, les filles ne seront pas inquiétées. Les Suédois étant réservés et courtois de nature, ils n'ont pas l'habitude de faire de réflexions ou sollicitations déplacées. La visite de Göteborg et de sa région est donc, dans l'ensemble, largement réalisable par une femme seule.

Voyager avec des enfants

Les transporteurs (bus, trains...) proposent presque toujours des tarifs réduits pour les enfants. L'âge limite varie entre 7 et 12 ans. La Göteborg City Card qui donne accès gratuitement aux transports publics et à la plupart des musées de Göteborg existe également pour les enfants. Mais, même sans la carte, l'entrée aux musées est souvent libre pour les moins de 25 ans.

Enfin, la plupart des restaurants ont des chaises pour bébés à disposition et les lieux touristiques proposent souvent des salles à langer.

Voyageur handicapé

Si vous présentez un handicap physique ou mental ou que vous partez en vacances avec une personne dans cette situation, différents organismes et associations s'adressent à vous.

Voyageur gay ou lesbien

La Suède est très tolérante vis-à-vis de la communauté gay. Vous trouverez de nombreux bars et hôtels affichant un drapeau arc-en-ciel à Göteborg.

Adresses Futées de GÖTEBORG

Où ?
Quoi ?
Ailleurs sur le web
Avis