Ce parc a été déclaré patrimoine mondial de l'UNESCO en 1997. A l'entrée du parc d'Ordesa, Savisé offre un point de départ pour des promenades à cheval, balades à travers bois ou circuits de ski de fond. Créé en 1918, il s'étend aujourd'hui sur 15 600 ha.

Dominé par le massif Las Tres Sorores, comportant trois sommets, Monte Perdido, Cilindro et Soum Ramond, c'est un ensemble impressionnant de falaises, de masses rocheuses, de canyons (Ordesa et Anisclo), de gorges (Eschain), de défilés et de cirques (So Caso, Cotajuero, la Carriata), sans oublier le lac gelé de Marbore. Un paysage qui n'est pas sans rappeler, toutes proportions gardées, les grands canyons du Colorado avec, ici comme là-bas, des aplombs vertigineux.

Les zones de haute montagne, dépourvues de végétation à l'exception d'edelweiss, alternent avec des zones plus accessibles et boisées principalement de sapins, de hêtres, d'arbustes. Ici vivent des chamois en grand nombre, mais aussi des renards et des sangliers. Plus rares, les bouquetins : ces grandes chèvres sauvages des Pyrénées, observables à la jumelle et dont l'espèce, très reconnaissable à ses cornes en spirale, se raréfie.

Autres habitants des lieux : loutres, putois, martes et loirs, et les aigles royaux. L'accès principal du parc se situe à côté du village de Torla et permet de découvrir la vallée d'Ordesa, datant de l'ère glaciaire en forme de " U ", qui s'étend d'est en ouest.

Les trois autres routes du parc national peuvent être rejointes à partir de la route d'Ainsa, en direction de la France.

Les lieux incontournables du PARC NATIONAL D'ORDESA - MONTE PERDIDO

Organiser son voyage au PARC NATIONAL D'ORDESA - MONTE PERDIDO

Photos du PARC NATIONAL D'ORDESA - MONTE PERDIDO

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

COSTA DAURADA ET TERRES DE L'EBRE

Guide COSTA DAURADA ET TERRES DE L'EBRE

COSTA DAURADA ET TERRES DE L'EBRE 2019/2020

12.95 €
2019-07-10
288 pages
Avis