Saint-Hippolyte-du-Fort : Guide, actualité, adresses, avis - Petit Futé

Trouver un restaurant, hôtel, bar / discothèque, boutique, shopping, musée / monument, bons plans...

Saint-Hippolyte-du-Fort

A égale distance (environ 50 kilomètres) de Nîmes et de Montpellier, Saint-Hippolyte-du-Fort marque pour les Gardois et Héraultais le vrai début de l'escalade vers leurs montagnes chéries et une zone que l'on appelle, de fait, le Piémont cévenol. C'est un passage obligé et agréable vers les Cévennes où l'on entend encore aux beaux jours le chant des cigales. Installée au bord du Vidourle, la ville ne garde qu'un vestige de son passé fortifié (la tour Saint-Jean) mais de nombreux autres de sa qualité de vie. Ville des cadrans solaires, elle est aussi celle de la fraîcheur avec de nombreuses fontaines et des activités de plein air au bénéfice d'une campagne environnante particulièrement riche et variée. Enfin, le passé séricicole de la région est magnifiquement évoqué au Musée de la Soie. Une devinette à laquelle répondre une fois sur place : pourquoi les habitants de Saint-Hippo, pour les intimes, se nomment les Cigalois ? Et un constat : l'usine Jalatte, longtemps numéro un mondial de la chaussure de sécurité, est toujours là.

Découvrir la destination LANGUEDOC ROUSSILLON

Saint-Hippolyte-du-Fort (30170) : Actualité et reportage

Nîmes, capitale romaine de l'Hexagone

La ville de Nîmes fut baptisée la Rome gauloise, selon une légende voulant que les Romains y fondèrent la ville entre sept collines comme à Rome. Plus de 2 000 ans plus tard, certains vestiges tiennent encore debout et se mélangent aux bâtiments, constituant un étonnant anachronisme architectural en plein coeur de la cité. S'il ne faudra pas...
Vidéo de voyage
Participez à la communauté Petit Futé

Forum Petit Futé Saint-Hippolyte-du-Fort (30170)

Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum Saint-Hippolyte-du-Fort. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Consultez nos 3 dernières newsletters

Languedoc-Roussillon : Les villes remarquables

Carcassonne
Vers-Pont-du-Gard
Saint-Guilhem-le-Désert

Guide NÎMES - GARD

Lieux touristiques et culturels, restaurants, bars, commerces, centres d'activités sportives et de loisirs, informations pratiques, rien - ou presque - n'échappe à la curiosité du Petit Futé. Toutes les adresses répertoriées sont choisies et testées par l'équipe locale.
Evénements près de chez vous
Suggérer un événement
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté