Pays d'Océanie, la simple évocation des Fidji porte en elle la promesse d'îles paradisiaques, de farniente dans un lagon sur fond de ciel azur, de plages idylliques de sable blanc baignées d'eaux turquoise... et le cliché est tout à fait justifié. Un séjour dans ce coin du Pacifique Sud constitué de plus de trois cents petites îles - de la belle Viti Levu à Vanua Levu, en passant par l'archipel bien gardé des Lomaitivi sans oublier Taveuni, ni bien sûr les îles Mamanucas et Yasawas - donne la sensation d'évoluer dans une carte postale. Et si ce n'était que ça ! Les habitants de ces étendues montagneuses et couvertes de forêts tropicales où l'océan est partout sont incroyablement accueillants, vivant presque hors du temps, le sourire aux lèvres, fiers de leur pays et de leur culture. Eldorado des surfeurs avec les plus belles plages et destination de choix pour les lunes de miel, les voyages en famille, ou un séjour de plongée dans les récifs de coraux, le soleil brille toute l'année sur des territoires vierges et majestueux à travers lesquels le guide touristiques des Fidji vous accompagnera. Bon voyage à l'autre bout du monde sous les cocotiers !

Quand partir aux Fidji ?

Quand partir aux Fidji ? La destination très prisée toute l’année, car le temps y est relativement clément en toute saison, excepté de janvier à mars. Pour les fêtes de fin d’année mais aussi en juillet et septembre pendant les vacances scolaires afin d’échapper à l’hiver, les voyageurs en provenance d'Australie ou de Nouvelle-Zélande y affluent en masse et les sites sont surpeuplés. La meilleure période pour partir aux Fidji court d'octobre à novembre, juste avant l’arrivée de la pluie, quand le soleil brille de mille feux.

On pourra également prendre en compte le calendrier des festivals pour savoir quand partir aux Fidji :

Juin. International Bula Marathon à Nadi.

Juillet. Bula Festival à Nadi.

Août. Hibiscus Festival à Suva.

Septembre. Sugar Festival à Lautoka.

Octobre. Back to Levuka Festival à Ovalau.

Comment partir aux Fidji ? Nos conseils & astuces

  • Voyages organisés
  • Partir seul(e)
  • Se déplacer

Un voyage aux Fidji ne se prend pas à la légère. Conseils aux voyageurs : recourir aux services d'un tour-opérateur peut bien souvent faciliter vos démarches. Les agences de voyages spécialistes de la destination sont nombreuses et pourront vous monter un voyage sur mesure, all inclusive (tout inclus) ou non, qu'il s'agisse de vacances en famille ou d'un voyage de noces.

Découvrez notre sélections d'agences de voyages pour cette destination

Le prix moyen d'un vol au départ de la France à destination de Nadi se situe autour de 900 € en basse saison, et de 1 600 €  au minimum en haute saison. Notez que la variation des prix dépend des compagnies aériennes, mais, surtout, de la période à laquelle vous choisissez de voyager. Comptez une trentaine d'heures de vol. Pour se loger, mieux vaut prendre des précautions aussi et réserver bien avant votre départ. 

Les Fidji comptant plus de trois cents îles, si vous optez pour un séjour en dehors de Viti Levu où se trouve l'aéroport international, il vous faudra obligatoirement emprunter un autre moyen de transport intérieur  : avion ou bateau. Avec le surplus de frais que cela entraîne... Que voulez-vous, le bout du monde, c'est le bout du monde ! On ne l'atteint pas en faisant du stop, sinon ce serait trop simple, et il y aurait trop de monde !

Organiser son voyage aux Fidji

Transports
  • Vol pas cher
  • Location voiture
  • Traversée Maritime
  • Parkings Aéroport/Gare
Hébergements
  • Trouver un hôtel
  • Location Airbnb
  • Location de vacances
Séjours
  • Voyage sur mesure
  • Réserver une croisière
Services / Sur place
  • Réserver une table
  • Activités & visites
  • Assurance voyage

Les circuits touristiques aux Fidji

Photos des Fidji

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

Découvrir les Fidji

Les plus des Fidji

Les Fidjiens Les Fidjiens sont d'un naturel généreux et consacrent volontiers de leur temps à aider les visiteurs à se familiariser avec leur culture. Heureux d'être à votre écoute, heureux de passer un moment avec vous, mais surtout heureux, tout simplement. Sans doute un peu parce que leur fenêtre sur le monde est toute petite, ils ne sont envieux de rien ni de personne et aiment leur vie telle qu'elle est. Ils apprécient les rencontres avec les étrangers et les remercient souvent d'être venus jusqu'à eux. Les Fidjiens sont connus pour être le peuple le plus accueillant qui ...

Reportages & actualités des Fidji

Top 10 des îles où l'on peut vivre comme dans l'émission télé de Koh Lanta

Vous aussi à chaque diffusion du programme d’aventure culte : Koh Lanta, des envies d’évasion vous envahissent ? Obnubilé par les eaux turquoise et cristallines, par la finesse des grains de sable et l’étendue céleste azurée, vous mettez de côté les querelles des participants névrosés, pour ne retenir que le décor paradisiaque en toile de fond. Comme happé par ce cadre idyllique, l’espace d’un instant vous pensez à ...

Rencontre avec Denis Brogniart, le présentateur de Koh Lanta

Depuis début septembre, Koh Lanta c'est reparti pour une nouvelle saison ! La célèbre émission de téléréalité de TF1 se déroule cette fois dans les Iles Fidji. A l'occasion du lancement de ce nouveau programme, nous avons pu rencontrer son présentateur, Denis Brogniart. Il s'est confié à nous sur les Fidji et ses voyages. Rencontre avec un vrai aventurier ! Qu'avez-vous pensé des Iles Fidji ? « En termes de plages et ...

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment


Remportez un guide numérique !

Opé avis du 28 mai au 1er juin