Pays d'Océanie, la simple évocation des Fidji porte en elle la promesse d'îles paradisiaques, de farniente dans un lagon sur fond de ciel azur, de plages idylliques de sable blanc baignées d'eaux turquoise... et le cliché est tout à fait justifié. Un séjour dans ce coin du Pacifique Sud constitué de plus de trois cents petites îles - de la belle Viti Levu à Vanua Levu, en passant par l'archipel bien gardé des Lomaitivi sans oublier Taveuni, ni bien sûr les îles Mamanucas et Yasawas - donne la sensation d'évoluer dans une carte postale. Et si ce n'était que ça ! Les habitants de ces étendues montagneuses et couvertes de forêts tropicales où l'océan est partout sont incroyablement accueillants, vivant presque hors du temps, le sourire aux lèvres, fiers de leur pays et de leur culture. Eldorado des surfeurs avec les plus belles plages et destination de choix pour les lunes de miel, les voyages en famille, ou un séjour de plongée dans les récifs de coraux, le soleil brille toute l'année sur des territoires vierges et majestueux à travers lesquels le guide touristiques des Fidji vous accompagnera. Bon voyage à l'autre bout du monde sous les cocotiers !

Les lieux incontournables des Fidji

Quand partir aux Fidji ?

Quand partir aux Fidji ? La destination très prisée toute l'année, car le temps y est relativement clément en toute saison, excepté de janvier à mars. Pour les fêtes de fin d'année mais aussi en juillet et septembre pendant les vacances scolaires afin d'échapper à l'hiver, les voyageurs en provenance d'Australie ou de Nouvelle-Zélande y affluent en masse et les sites sont surpeuplés. La meilleure période pour partir aux Fidji court d'octobre à novembre, juste avant l'arrivée de la pluie, quand le soleil brille de mille feux.

On pourra également prendre en compte le calendrier des festivals pour savoir quand partir aux Fidji :

Juin. International Bula Marathon à Nadi.

Juillet. Bula Festival à Nadi.

Août. Hibiscus Festival à Suva.

Septembre. Sugar Festival à Lautoka.

Octobre. Back to Levuka Festival à Ovalau.

Comment partir aux Fidji ? Nos conseils & astuces

  • Voyages organisés
  • Partir seul(e)
  • Se déplacer

Un voyage aux Fidji ne se prend pas à la légère. Conseils aux voyageurs : recourir aux services d'un tour-opérateur peut bien souvent faciliter vos démarches. Les agences de voyages spécialistes de la destination sont nombreuses et pourront vous monter un voyage sur mesure, all inclusive (tout inclus) ou non, qu'il s'agisse de vacances en famille ou d'un voyage de noces.

Découvrez notre sélections d'agences de voyages pour cette destination

Le prix moyen d'un vol au départ de la France à destination de Nadi se situe autour de 900 € en basse saison, et de 1 600 €  au minimum en haute saison. Notez que la variation des prix dépend des compagnies aériennes, mais, surtout, de la période à laquelle vous choisissez de voyager. Comptez une trentaine d'heures de vol. Pour se loger, mieux vaut prendre des précautions aussi et réserver bien avant votre départ. 

Les Fidji comptant plus de trois cents îles, si vous optez pour un séjour en dehors de Viti Levu où se trouve l'aéroport international, il vous faudra obligatoirement emprunter un autre moyen de transport intérieur  : avion ou bateau. Avec le surplus de frais que cela entraîne... Que voulez-vous, le bout du monde, c'est le bout du monde ! On ne l'atteint pas en faisant du stop, sinon ce serait trop simple, et il y aurait trop de monde !

Organiser son voyage aux Fidji

Les circuits touristiques aux Fidji

Séjour au coeur des Fidji

Ce séjour se concentre sur les deux plus grandes îles des Fidji, Viti Levu et Vanua Levu. Au programme : farniente sur les plages, découverte des fonds marins, rafting, randonnée dans la forêt native ...

Exploration de Vanua Levu

Si vous souhaitez profiter d'un séjour plus authentique, loin du monde et des lieux touristiques, il est préférable de concentrer votre itinéraire sur Vanua Levu, le Friendly North ! Là, laissez-vous ...

Photos des Fidji

Découvrir les Fidji

Les plus des Fidji

Les Fidjiens

Les Fidjiens sont d'un naturel généreux et consacrent volontiers de leur temps à aider les visiteurs à se familiariser avec leur culture. Heureux d'être à votre écoute, heureux de passer un moment avec vous, mais surtout heureux, tout simplement. Sans doute un peu parce que leur fenêtre sur le monde est toute petite, ils ne sont envieux de rien ni de personne et aiment leur vie telle qu'elle est. Ils apprécient les rencontres avec les étrangers et les remercient souvent d'être venus jusqu'à eux. Les Fidjiens sont connus pour être le peuple le plus accueillant qui soit. Ce titre, dont ils n'ont même pas conscience, ils ne l'ont pas usurpé. On ne trouvera pas chez eux de sourire forcé, mais toujours de l'attention, du partage et de la sincérité. Et c'est nous qui finissons par les envier, par envier leur constante simplicité et leur art de vivre. En les quittant, un seul mot nous vient aux lèvres : " merci ". Merci pour cet accueil, mais, surtout, pour cette leçon de vie.

L'alliance du confort et de l'authenticité

Les îles Fidji ont cela de particulier qu'elles accueillent un tourisme de grand standing dans des infrastructures aux normes internationales, avec tout le confort souhaité, et dans un cadre de la plus grande authenticité.

Un lieu de séjour agréable, moderne, pourvu de services et d'activités vous y attend, mais, une fois sorti du complexe hôtelier, vous serez directement plongé dans la tradition et le quotidien fidjiens. Les villages traditionnels bordent les hôtels, tout comme les paysages sauvages.

A l'exception de la capitale, Suva, la modernité n'a pas eu d'emprise sur la civilisation fidjienne. Mais pour combien de temps encore ? Mieux vaut ne pas perdre de temps et entreprendre ce voyage avant que le tourisme naissant ne devienne industrie et chamboule cette délicieuse harmonie.

Une destination " Lune de miel "

L'autre bout du monde, c'est ici. Pour partir aux antipodes du quotidien avec pour seule boussole l'amour de celui ou celle à qui l'on vient de dire " oui ", c'est ici que l'on vient. Au milieu du Pacifique, à mille milles de toute région " occidentalisée ", là où les yeux de l'être aimé se refléteront tantôt dans un lagon, tantôt dans le vert époustouflant des forêts tropicales. Plus rien ne compte alors que de savourer l'instant présent... Il n'est pas étonnant que la plupart des structures hôtelières aient pensé à exploiter ces paysages romantiques en organisant un programme spécial pour les jeunes mariés, avec notamment le célèbre pique-nique sur une plage déserte ou, dans certains cas, sur un banc de sable isolé au milieu de l'océan !

Fidji est réellement une destination qui se prête aux lunes de miel. Nombreux sont ceux qui choisissent même de s'y marier ou remarier. Sur place, tout est prévu dans les moindres détails, et les petites chapelles vitrées avec vue sur le large sont idylliques pour prononcer ou réitérer ses voeux.

Entre lagons et forêts tropicales

L'un des principaux atouts des îles Fidji, c'est leur diversité. On y trouve la possibilité de lézarder sur des îlots et de naviguer au gré des lagons dans un décor paradisiaque, tout en conciliant ces instants fondamentalement aquatiques avec une expérience plus terrestre à la découverte des forêts tropicales, sur un raft en bambou au milieu des cascades...

Une seule destination et une multitude de paysages. Quand le bleu turquoise des lagons et le bleu marine de la mer se mêlent à l'or des plages de sable fin, au vert clair des champs de canne à sucre et au vert lumineux de la végétation tropicale, on obtient alors une jolie palette de couleurs avec laquelle on se dessine un séjour tout en nuances.

La culture mélanésienne

Les îles ont gardé leur culture, et c'est elle qui guide encore le quotidien des autochtones. Cette culture, nous la découvrirons dans leurs villages, à l'occasion d'une cérémonie de kava, d'une messe célébrée assis à même le sol, les jambes croisées... Cette culture qui donne un sens au mot " ailleurs ". Les îles Fidji nous proposent une immersion au coeur des traditions d'un peuple aux valeurs simples dominées par la nature.

De superbes fonds marins

En matière de plongée, Fidji, capitale mondiale des coraux mous, fait partie des plus belles destinations de la planète. Et ce n'est qu'un début, car les trois quarts des fonds marins des Fidji sont encore inexplorés. Les sites majeurs, the Great White Wall, le Rainbow Reef à Taveuni ou bien sûr les fonds de l'archipel des Yasawas ou de la réserve de Beqa Island, sont d'une richesse exceptionnelle. Nombreux sont ceux qui choisissent les Fidji comme destination pour se certifier en plongée. Quant à ceux qui, armés d'un masque et d'un tuba, aiment scruter les fonds marins depuis la surface de l'eau, qu'ils sachent que les eaux des Fidji sont parsemées de récifs coralliens aux mille et une merveilles. Quel que soit le lieu de séjour choisi, les fonds marins auront toujours une multitude de couleurs à vous montrer.
Les Fidji possèdent l'un des plus beaux fonds marins de la planète.

Destination de surf !

Le surf, un sport national aux îles Fidji. Même les Australiens s'y rendent à la recherche de leurs vagues, c'est dire ! Les surfeurs les plus reconnus sont tous venus un jour ou l'autre glisser sur la vague fidjienne ! De nombreux spots font d'ailleurs la renommée mondiale des Fidji en matière de Surf, tel le Cloud Break au large de Tavena Island. Quelques minutes de navigation depuis la côte et vous y voilà ! Pour ceux qui souhaitent s'initier, les Fidji sont l'endroit idéal quand on sait que la quasi-totalité des établissements prêtent des planches de surf et que tout le monde (ou presque) sait surfer !

Reportages & actualités des Fidji

Avis