Croisières pour explorer les Mamanucas

Plusieurs options, sur une journée ou plusieurs jours. Très bien organisées, les croisières permettent de découvrir plusieurs îles et les activités ne manquent jamais au programme.

De nombreuses compagnies ont leur siège à Port Denarau et organisent des départs tous les jours vers les Mamanucas.

Loisirs

Comme nous l'avons dit plus haut, toutes les îles proposent les mêmes activités aquatiques et nautiques non motorisées sans supplément, et jet ski, balade au large, pêche et plongée sous-marine contre un supplément. Inutile de préciser qu'il faut aimer les sports d'eau et le farniente sur la plage pour retirer du plaisir de ce genre de séjour. Dans la plupart des cas, on se trouve fort éloigné de la population et de la culture locales. Aussi, il serait bon d'associer son séjour dans ces archipels avec un séjour sur Viti Levu ou dans le nord des Fidji.

Plongée

On recense une multitude de sites de plongée dans les deux archipels et plus précisément dans les Mamanucas. S'il ne fallait en choisir que deux, privilégiez le Supermarket et le Gotham City, qui sont certainement, l'un pour ses coraux, l'autre pour ses requins, les sites les plus spectaculaires des Mamanucas. Enfin, ces lieux de plongée sont idéals pour les débutants, les courants y étant très peu contraignants. En plus de tous les centres de plongée présents au sein des structures hôtelières, certains opérateurs indépendants couvrent tous les plus importants sites de plongée et proposent des plongées à la journée ou demi-journée.

Opérationnel sur toutes les îles des Mamanucas, Subsurface Fiji propose des plongées sur les meilleurs sites pour tous les niveaux.

Téléphone : + 679 666 6738, www.subsurfacefiji.com

En plus de la plongée, d'autres activités nautiques sont proposées telles que : jet-ski, ski nautique, pêche.

L'autre grande compagnie de plongée étant Reef Safari, ils organisent aussi des plongées depuis les croisières avec Captain Cook et South Sea Cruise.

Téléphone : + 679 675 0566, www.reefsafari.com.fj

Pas de panique si vous ne souhaitez pas passer par une de ces compagnies ; plusieurs resorts ont leur propre agence de plongée " Padi " et dans le cas contraire, vous mettent en relation avec les resorts qui le font.

Pêche

Dans chaque ile, il est possible de partir pêcher, le mieux est d'organiser cela directement avec l'hôtel qui utilisera son contact local. Sinon la compagnie Take a Break Cruise organise des excusions pêche pour la journée, téléphone : + 679 925 9469, email : contact@takeabreakcruises.com. Sea Fiji propose aussi des formules intéressantes pour la pêche. Téléphone : + 679 675 0611, www.seafiji.com

Surf

Les Mamanucas représente une destination privilégiée pour les surfeurs afin d'aller défier les deux breaks les plus connus, Cloudbreak and Restaurant. Face a face, ils se se trouvent à proximité de la barrière Malolo et plus exactement en face de Tavarua Island. C'est ici que se déroulent les compétitions internationales de Surf. Les hébergements de Musket Cove Resort ainsi que Plantation Island a Malololailai et Funky Fish a Malolo organisent des sorties surfs.

Cloudbreak : seuls les surfeurs expérimentés pourront se livrer à aux gigantesques vagues qui font la réputation de Cloudbreak. C'est ici que se dispute chaque année le Fiji Pro et le Fiji Women's Pro. Le 28 mai 2018, le spot de surf a connu un véritable moment de gloire. D'immenses vagues, formant la houle surnommée " Black Mamba ", ont déferlé sur le célèbre spot de Cloudbreak. Plusieurs surfeurs de talent n'ont pas hésité à affronter ce mur d'eau haut de près de 15 mètres : Kay Lenny, Damien Hobgood mais encore Kelly Slater, sacré 11 fois champion du monde, ont pu profiter de cette puissante houle qui n'avait pas frappé les Fidji depuis quinze ans. Une journée désormais gravée dans l'histoire du surf !

Les lieux incontournables de Mamanucas

Organiser son voyage à Mamanucas

Photos de Mamanucas

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

17.95 €
2019-03-20
240 pages
Avis