Les participantes étaient réunies à Fort-de-France dès le 14 novembre pour la 3ème édition du Raid des Alizés. Pendant 4 jours de compétition sportive, les 75 équipes en provenance de Martinique, de France, de Guyane mais aussi pour la première fois du Canada, ont commencé leur périple avec une journée d'adaptation avant d'attaquer les épreuves pour 3 jours de dépassement de soi au coeur de la nature martiniquaise. Le Raid des Alizés-Martinique, dont le parcours est tenu secret jusqu'à la veille, est un raid multisports revisité, qui se court par équipe de 3 et allie trail, VTT et canoë-kayak.

Pour l'édition 2017, ce sont 225 participantes qui ont porté haut les couleurs d'une cause caritative ou sociétale de leur choix.

Un évènement riche qui se positionne en adéquation avec la stratégie de développement du Comité Martiniquais du Tourisme, cherchant à valoriser son territoire grâce à diverses initiatives et évènements majeurs. " Grâce à un travail de protection et de valorisation de son patrimoine naturel, la Martinique a su développer une nouvelle forme de tourisme : celui d'un tourisme responsable et durable via différentes activités alliant culture, sport et découverte du patrimoine. Le Raid des Alizés est un combiné de tous ces éléments et nous sommes heureux d'en être co-organisateur" souligne Karine Mousseau, présidente du Comité Martiniquais du Tourisme. 

Plus de renseignements