Le Sud caraïbe est à l'image de ces cartes postales idylliques illustrant les tropiques. Avec ses anses accueillantes, ses plages de sable blanc et ses eaux claires, la région s'impose comme un incontournable balnéaire. Elle sait également engager au vert et porter aventuriers ou curieux au détour d'un sentier, au sommet d'une montagne ou au frais d'un fond abrité.

La péninsule de la Pointe-du-Bout concentre à elle seule hôtels de standing, restaurants, activités sportives et boutiques pour tous les goûts. Elle est un pont entre le Sud et la capitale, Fort-de-France, que l'on rejoint aisément par de fréquentes navettes maritimes : un moyen d'éviter les incroyables embouteillages sur l'unique grand axe reliant le centre au sud de l'île. En suivant la route en direction des Anses-d'Arlet, on découvre une à une de très belles anses (Anse-à-l'Ane, Dufour, Anse Noire, Grande Anse, Petite Anse), comme autant de paradis pour les amateurs de fonds marins et de farniente.

Un peu plus loin, Sainte-Luce s'impose comme une ville très vivante en journée avec ses commerces et ses restaurants les pieds dans le sable. Les soirées sont animées sur le front de mer où les gourmands de la mer viennent se délecter de lambis, vivaneaux et langoustes patiemment grillés.

Le village du Diamant et sa magnifique baie bordée de cocotiers se démarquent étonnement du calme olympien des eaux de la côte caraïbe. Des vagues bruyantes et écumeuses déferlent avec puissance sur la plage. Un site privilégié pour les fans de moorey... ou de jogging pour les amateurs de terre ferme ! Les aquanautes apprécieront aussi le célèbre rocher du Diamant qui se dresse fièrement au milieu de la mer et dont la faille sous-marine plonge de façon abrupte.

Le Marin et sa marina animée (la plus grande de la Caraïbe) est un point de départ important pour les excursions : balade à la journée en catamaran, pêche au gros, plongée sous-marine, évasion à Sainte-Lucie (île anglophone située au sud) ou croisière plus longue vers les Grenadines... Vous trouverez toutes les embarcations qu'un navigateur accompli peut imaginer.

A l'extrême sud, Sainte-Anne est un spot idéal pour qui profiter dans les règles d'un bord d'eaux cristallines sur plages de sable blanc. Et pour concilier toutes les envies, les amateurs de sports nautiques y trouveront également leur bonheur entre embarcations traquées, scooter des mer et ski nautique !

A noter que c'est à la Pointe Marin que le Club Med implanta son premier village il y a plus de 30 ans. Le quartier s'est par la suite développé (résidences hôtelières, commerces, restaurants), mais sans bétonnage systématique laissant au lieu toute son authenticité d'antan. La célèbre plage des Salines reste la plus prisée des Martiniquais qui la fréquentent chaque week-end.

Les lieux incontournables du SUD CARAÏBE

Photos du SUD CARAÏBE

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

MARTINIQUE

Guide MARTINIQUE

MARTINIQUE 2018

La Martinique est une île de 1 080 km². Ce petit bout de terre présente cependant de multiples facettes, tant au niveau de la diversité des ...

Extrait gratuit
Acheter le guide

11.95 €

480 pages

Reportages & actualités du SUD CARAÏBE

Ailleurs sur le web
Avis