JonOne, est son pseudo. John Andrew Perello est né à Harlem (New York) en 1963 de parents Dominicains. Graffeur et artiste peintre à la fois,  il a fondé le " 156 All Starz" .

Il vit et travaille à Paris depuis la fin des années 1980. C'est l'un des précurseurs du streetart en France.

Ce qui le caractérise : sa signature JONONE en all over, sur toute la surface de la toile. Très remarqué lors de l'exposition " Né dans la rue " à la Fondation Cartier (Paris, 2009), son travail plonge ses racines dans la peinture gestuelle de l'abstract painting américain et le vocabulaire pictural du tag. En résulte ce croisement singulier, qui se manifeste comme une signature tribale.

JonOne  se définit comme un peintre abstrait, qui utilise les codes graphiques de la rue.

Cette exposition à la fondation Clément est un come-back en " terres caribéennes " qui ont vu naître ses parents. Elle permettra un regard rétrospectif sur son travail, depuis les premières toiles de l'Hôpital éphémère jusqu'aux dernières oeuvres, en volume ou à l'huile, d'où se dessine l'aboutissement d'un parcours artistique plein de mouvement.

AGENDA

A l'occasion de cette exposition, la Fondation Clément propose des événements dédiés à l'artiste.

 

VISITE COMMENTÉE

Dimanche 12 novembre à 10 heures

Dans le cadre de l'exposition l'Empire des signatures de JonOne, la Fondation Clément vous invite à une visite commentée de l'exposition par Jacqueline Rabouan, commissaire de l'exposition.

 

 

CONFÉRENCE DE CORINNE PLANTIN, DOCTEURE EN GÉOGRAPHIE CULTURELLE

 

 Dimanche 26 novembre à 10H

Dans le cadre de l'exposition  de JonOne, L'empire des signatures, La Fondation Clément vous invite à la conférence de Corinne Plantin, docteure en géographie culturelle.

 

 EXPOSITION JONONE | ATELIER CRÉATIF

 

03 décembre | 15h

A l'occasion de l'exposition de JonOne,  la Fondation Clément propose un atelier créatif. Les participants sont invités à découvrir l'exposition autour d'une activité créative.