Un troupeau de girafes sur fond de Kilimandjaro dresse le paysage mythique de cette destination de rêve. Au nord-est de la Tanzanie, le Kilimandjaro, berceau des pasteurs massaïs, abrite le plus haut sommet de l'Afrique culminant à 5 891 m d'altitude sous la glace. Ce massif regroupe trois volcans éteints : le Shira (3 962 m), le Mawenzi (5 149 m) et le Kibo qui culmine au pic Uhuru, plus haut sommet du continent. La calotte glaciaire qui coiffe le Kilimandjaro s'amenuise toujours plus. Avec le réchauffement climatique et la déforestation, et en dépit de la création du parc national dès 1973, les scientifiques prévoient qu'elle aura disparu avant le milieu de ce siècle. Destination très touristique, le Kilimandjaro attire les randonneurs qui se mesurent à ce géant en profitant d'un environnement remarquable. La biodiversité tant au niveau de la faune que de la flore est l'une des richesses du Kilimandjaro. Ce massif est une réserve de nature sauvage qui regroupe plusieurs biotopes : plaine où nichent de nombreux oiseaux exotiques, forêt tropicale d'altitude riche en primates, végétation luxuriante de la forêt pluviale, la forêt de brouillard et la forêt de nuage, landes et maquis de l'étage alpin. Un corridor biologique de 8 km de large est maintenu entre le massif et le parc d'Amboseli (Kenya) afin d'aider à la circulation d'une vingtaine d'espèces de mammifères sauvages. Cette destination est donc l'un des derniers paradis sauvages que l'on vient découvrir sur ce site. N'oubliez pas d'emporter votre guide touristique préféré.

Les lieux incontournables de KILIMANDJARO

Adresses Futées de KILIMANDJARO

Rechercher par catégorie :

Quand partir à KILIMANDJARO ?

Quand partir pour le Kilimandjaro ? La meilleure période pour séjourner au Kilimandjaro s'étend de juillet à octobre ou en janvier-février, entre les saisons des pluies. La petite saison des pluies a lieu entre novembre et décembre, et la plus longue et drue entre mars et mai durant laquelle il peut arriver qu'il pleuve beaucoup plusieurs jours de suite. Néanmoins, pour assister à la grande migration des gnous, des zèbres et des antilopes dans le parc du Serengeti, il vous faudra braver la pluie, car elle a lieu entre janvier et mars dans un sens et entre octobre et décembre dans l'autre sens. Comptez 6 à 10 jours pour arriver au sommet du Kilimandjaro et en revenir, généralement par le versant méridional, le plus facile. Les sentiers du versant septentrional sont, pour leur part, réservés aux alpinistes affranchis. Vous avez 7 portes d'entrée réparties autour de la montagne qui donnent accès aux différents itinéraires d'ascension avec des camps de base et des refuges plus ou moins sommaires qui participent à l'aventure.

Comment partir à KILIMANDJARO ? Nos conseils & astuces

  • Voyages organisés
  • Partir seul(e)
  • Se déplacer

Les tour-opérateurs proposent de nombreux circuits personnalisés pour la Tanzanie en fonction de vos envies et de votre budget. Au choix, il vous sera possible de vous focaliser sur un séjour farniente, une escapade à Zanzibar, un safari au coeur du parc national de Tarangire, d'escalader le Kilimandjaro ou encore de combiner tout cela, si le temps et les moyens vous le permettent.

Découvrez notre sélections d'agences de voyages pour cette destination

Pour obtenir des tarifs intéressants, il est indispensable de vous y prendre en avance. Pensez à acheter vos billets d'avion six mois avant le départ ou, si vous avez plus de temps que d'argent, passez par le Moyen-Orient, il y a en toute saison des billets moins chers avec escale au Moyen-Orient. Sur place, vous devrez faire appel à un guide local pour grimper au sommet du Kilimandjaro.

Plutôt chers, les vols intérieurs en monomoteur restent pratiques et fiables quand on veut rallier plusieurs sites sans perdre de temps sur la route, notamment les parcs du Sud ou les régions des trois grands lacs. Attention, ils ne sont pas programmés tous les jours. Dans le Nord ou pour rallier la côte, les bus sont la solution la plus simple avec des routes sûres. Pour Zanzibar, nous conseillons de prendre un des multiples ferries qui partent chaque jour du centre de Dar es-Salaam.

Organiser son voyage à KILIMANDJARO

Transports
  • Vol pas cher
  • Location voiture
Hébergements
  • Trouver un hôtel
  • Location Airbnb
  • Location de vacances
Séjours
  • Voyage sur mesure
  • Réservez une croisière
  • Week-ends en France
Services / Sur place
  • Activités Airbnb
  • Réservez une table
  • Activités & visites
  • Expériences & Boxs

Photos de KILIMANDJARO

TANZANIE

Guide TANZANIE

TANZANIE 2020/2021

14.95 €
2019-10-09
480 pages
Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Gagnez votre séjour pour un Noël au pays des châteaux, en Touraine

Un séjour exceptionnel pour 2 adultes et 2 enfants avec l'Agence Départementale du Tourisme de Touraine .