Le village de Kendwa est un petit hameau tranquille de pêcheurs bordé des plus jolies plages de l'île. Le site a conservé son cachet naturel car il est relativement peu construit, bien qu'un nouvel hôtel 5-étoiles vient juste d'ouvrir en juillet 2018. La particularité c'est qu'ici, il n'y a pas de corail, juste du sable et rien que du sable blanc, étincelant sous le soleil, doux sous les pieds. L'eau a une couleur turquoise, cristalline et transparente, un paysage de carte postale totalement différent des autres plages de l'île, là où la barrière de corail large d'un kilomètre dessine sa palette de bleus et conditionne la baignade (par des horaires et le port de chaussures anti-oursins). Ici, à marée haute comme à marée basse, piquer une tête est possible. On peut même rester des heures assis dans le sable doux et l'eau chaude, comme dans son bain. De plus, la plage ici est extrêmement large et plane, plantée de cocotiers, de palmiers, de bananiers.

Un petit paradis pour un public plutôt jeune qui, pour ne rien gâcher, compte son lot de restaurants bons et abordables, de bars aux cocktails sophistiqués et de bons fonds musicaux. Sur le sable, des bungalows s'égrènent dans cette végétation magnifique et fleurie, en pleine nature. Fréquentée par une jeunesse locale et les touristes, spécialement pour la Full Moon Party, la plage accueille aussi des matchs de volley et de foot. Tous les soirs sont organisées des croisières sur des dhows pour un mémorable coucher de soleil en trinquant devant une lumière sublime. Quelques hôtels de luxe profitent aussi de cette plage incroyable. Si les beach boys sont présents (mais moins qu'à Nungwi), ils sont tenus à l'écart par les gardes des plages privées en retrait de l'eau, où des transats en bois de cocotiers appellent à la sieste. Une bonne option pour ne pas être dérangé.

L'ambiance est bonne, zen et festive, les prix abordables et les hôtels les pieds dans le sable, face à une plage paradisiaque, pas loin de l'animation de Nungwi. Que demander de mieux ?

Les lieux incontournables de KENDWA

Organiser son voyage à KENDWA

Photos de KENDWA

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

ZANZIBAR

Guide ZANZIBAR

ZANZIBAR 2019/2020

13.95 €
2018-11-14
232 pages
Ailleurs sur le web
xiti
Avis