La plage de Jambiani est immense, elle s'étire sur près de 8 km de long. Elle est limitée par une formation rocheuse au sud (au niveau de Red Monkey's) et au nord, elle est en continuité avec Pajé. Le gros atout : sa plage est un petit bijou, l'une des plus splendides de l'île, ce n'est pas peu dire. Elle est très large, le sable est d'un blanc étincelant, et elle est constituée d'une belle forêt de cocotiers où installer son transat. Les resorts de luxe se sont aussi dans ce cadre idyllique, mais contrairement à beaucoup d'endroits sur l'île, ils ne sont pas coupés des habitants du village.

A Jambiani, on slalome entre la multitude de cocotiers et différents groupements de maisons en boue séchée et en toit de makuti si traditionnels de l'île. Ces villages de pêcheurs ont un mode de vie très modeste. Le cadre est très authentique, d'autant que la vie y est animée. On peut y observer les femmes ramassant des algues cultivées à marée basse, la plupart pour alimenter le Seeweed Center de Pajé (visite que nous vous recommandons). Le meilleur moment est le soir à l'heure des matchs de foot. Le mieux est de louer un vélo pour aller jusqu'à Pajé et visiter un peu les environs. On a plaisir à se balader dans le village (habillé de manière décente évidemment), puis à papillonner d'un bar de plage à l'autre, à tester des restaurants... Un bel endroit où la vie nocturne s'anime en saison surtout les week-ends. L'ambiance est décontractée, plus " roots " qu'à Kendwa.

Jambiani est le spot de kitesurf privilégié (avec Pajé). La plage est ventée, la brise est rafraîchissante par grosse chaleur (attention aux coups de soleil !), le windsurf et le kitesurf sont ici roi. C'est aussi une bonne destination pour les petits budgets et les jeunes, car on y trouve des logements moins chers qu'ailleurs et une nuit assez festive.

Le Watersport Festival qui s'y tient en septembre programme pendant tout un week-end des concerts, des compétitions de foot, de volley, des courses de chèvres, des régates (voir Festivités)...

Les lieux incontournables de JAMBIANI

Organiser son voyage à JAMBIANI

Photos de JAMBIANI

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

ZANZIBAR

Guide ZANZIBAR

ZANZIBAR 2019/2020

13.95 €
2018-11-14
232 pages
Ailleurs sur le web
Avis