HANOI : Guide, actualité, adresses, avis - Petit Futé

Trouver un restaurant, hôtel, bar / discothèque, boutique, shopping, musée / monument, bons plans...

HANOI

Le delta, ancien golfe de forme trapézoïdale comblé par les alluvions du fleuve Rouge et du Thai Binh, est divisé en vallées fertiles séparées par de petites montagnes. Avec une population qui atteint 20 millions d'habitants (un quart de la population totale), le delta du fleuve Rouge est la région du pays la plus densément peuplée. C'est là que se trouvent Hanoï, la capitale, et le port de Haiphong, respectivement deuxième et troisième ville du pays en termes de population.

Si l'on arrive au Viêt Nam par Hanoï (Hà Nôi), on commence en général son séjour par trois ou quatre jours dans la capitale. Puis on va passer une nuit à la baie d'Along (Ha Long), avant de se diriger vers Hoa Lu ou Cô Loa ou dans les montagnes vers la frontière chinoise (Sapa).

Pour des raisons de transport, on revient généralement à Hanoï, où l'on reste encore deux jours afin de mieux se familiariser avec la ville et de visiter ses environs.

Hanoï, la capitale du pays où fusionnent plusieurs influences est sans conteste l'une des plus belles cités d'Asie. Enviée pour ses larges perspectives, elle s'abrite sous l'ombrage d'une abondante couverture végétale qui filtre la trop vive lumière et préserve une intimité villageoise qui s'organise autour des lacs, des marchés et des quartiers où dominent les activités artisanales.

Découvrir la destination HANOÏ - BAIE D'ALONG
sssss

HANOI : Actualité et reportage

10 capitales d'Asie à découvrir

Depuis toujours, son immensité et ses paysages variés font de l'Asie l'un des continents coup de coeur des voyageurs. Il est difficile, voire impossible, de découvrir entièrement son très vaste territoire. En visitant ses grandes capitales, on oscille entre tradition et modernité, dès la sortie de l'avion ! De l'effervescence de Tokyo à la...

Hanoi, la capitale millénaire

À Hanoi, la capitale millénaire du Viêt Nam, les pagodes et les vestiges de l'antique citadelle côtoient les façades art déco des maisons coloniales ou les frontons des édifices d'inspiration soviétique. C'est une ville à taille humaine, on y marche avec plaisir sous la voûte d'arbres qui rivalisent avec les monuments, autour des nombreux...
Vidéo de voyage
Participez à la communauté Petit Futé

Forum Petit Futé HANOI

Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum HANOI. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Consultez nos 3 dernières newsletters

Viêt Nam : Les villes remarquables

HOI AN
HUE
HANOI

Guide VIETNAM

Ce vieux pays est riche d'une très longue histoire dont nous pouvons admirer aujourd'hui les vestiges : citadelles interdites, temples, pagodes, et sépultures royales. Quant au patrimoine naturel, il est également riche et varié : paysages montagneux et forestiers, reliefs karstiques ...
Evénements près de chez vous
Suggérer un événement
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté