Guide d'HANOI : Que mettre dans ses bagages ?

Prévoyez des vêtements de coton, amples et longs. C'est important, car les Vietnamiens attachent de l'importance à l'aspect vestimentaire. Les shorts permettent de se sentir à l'aise lors des grandes chaleurs mais ils sont à éviter lors de la visite des lieux de culte et proscrits lors de la visite du mausolée de Hô Chi Minh. Egalement peu recommandés le soir, si l'on veut se prémunir des moustiques, ou lors des trajets à moto. Ne pas oublier qu'à Hanoi, l'hiver (entre novembre et la mi-avril) est une saison froide et humide. Prévoir des vêtements chauds et une veste imperméable en conséquence. Inutile de trop vous charger cependant, vous pourrez vous faire confectionner des vêtements sur place et l'on trouve dans la capitale des magasins qui vendent blousons et parkas de marques renommées fabriqués au Viêt Nam.

Evidemment, n'oubliez pas votre maillot de bain, la crème solaire et les lunettes de soleil, lors de la visite de la baie d'Along par beau temps !

Des chaussures, faciles à ôter, car vous devrez souvent vous déchausser pour entrer dans les pagodes. Sur place, vous aurez peut-être du mal à trouver une paire à votre taille.

Une paire de draps. Très utile, car il n'y en a pas dans certains hôtels de catégorie inférieure. Mais on trouve sur place et pour un prix très modique des sacs de couchage en satin qui font parfaitement l'affaire. Pensez également à la lotion anti-moustique ! Et aux boules Quies® qui peuvent vous éviter une nuit blanche dans des environnements souvent bruyants, aussi bien en ville (travaux de construction nocturnes) qu'à la campagne (le coq sonne les heures voire les demi-heures...). Mettez vos affaires dans des sacs en plastique, très pratiques pendant la saison des pluies et, en général, pour préserver de l'humidité.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à HANOI
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse