Guide d'HANOI : Moyens de paiement

Même si une loi stipule que tout doit être payé en dôngs, de nombreux prix sont annoncés en dollars dans les lieux touristiques. L'euro est moins utilisé, mais il est de plus en plus accepté.
Pour les dépenses courantes, étant donné les facilités de change et la stabilité de la monnaie nationale, vous pouvez payer en dôngs. Réservez vos dollars ou euros pour payer des sommes importantes (billets d'avion ou de train, hôtels...). De surcroît, un prix annoncé en dollars est généralement surévalué. Une réserve de dollars ou d'euros est plus que conseillée, car cela reste le seul moyen sûr de disposer de liquidité en cas de nécessité (à moins de stocker d'énormes liasses de dôngs...)

Transfert d'argent

Avec ce système, on peut envoyer et recevoir de l'argent de n'importe où dans le monde en quelques minutes. Le principe est simple : un de vos proches se rend dans un point MoneyGram® ou Western Union® (poste, banque, station-service, épicerie...), il donne votre nom et verse une somme à son interlocuteur. De votre côté de la planète, vous vous rendez dans un point de la même filiale. Sur simple présentation d'une pièce d'identité avec photo et la référence du transfert, on vous remettra aussitôt l'argent.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à HANOI
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse