
Guide de voyage
Région De Hanoi
- Trouver un hébergement
Entre le fleuve rouge et le lac Hô Tây, Hanoï invite à la douceur de vivre. Au cœur de la vieille ville, sur les berges du romantique lac Hoan Kiem, on prend le pouls de la vieille ville et le temps de profiter de l'atmosphère toute particulière de la capitale du Viêt Nam. Au programme : promenade dans les ruelles d'architecture typique mariant influences sud-asiatiques, chinoises et françaises, folklore d'une intense circulation de deux-roues, défilé des locaux qui font leur footing et leur qi gong sur les rives. Ici une boutique de meubles anciens et têtes géantes de Bouddha, plus loin une échoppe de boîtes laquées et bijoux, et une succession de petits restaurant et stands de rue où se régaler de la délicieuse cuisine vietnamienne. Le soir, c'est spectacle de marionnettes sur l'eau ou combat de coqs dans une cour secrète. Parmi les nombreux petits temples, cherchez celui de Bach Ma en l'honneur d'un cheval légendaire. Flânez entre les étals des marchés de fruits, légumes, poissons ou épices qui occupent plusieurs rues. Il faut rejoindre le quartier Ba Dinh pour voir le musée et le mausolée de l'oncle Hô (Hô Chin Minh). Puis, découvrez en barque la mythique Baie d'Along où les femmes vendent de belles nappes brodées (impossible de refuser !). Il vous faudra un peu plus de temps pour rejoindre la baie d'Along maritime, autre joyau, à sillonner à bord d'une jonque. Et c'est sur une jonque-restaurant à l'ancre dans la baie que vous dînerez. En prime, allez voir l'incroyable cathédrale de bois de Phat Diem.
Que visiter dans la Région de Hanoi ?
Adresses Futées de la Région de Hanoi
Quand partir dans la Région de Hanoi ?
Pendant la haute saison (juillet, août et septembre), les prix ont tendance à augmenter, toutefois certains établissements proposent des promotions estivales.
Pendant le Têt, il est parfois difficile de trouver un vol intéressant vers le Viêt Nam, la destination étant prise d’assaut par les Vietnamiens. Il convient d'anticiper. Hanoï et la baie d'Along peuvent se visiter toute l'année. Attention cependant, entre août et novembre, la saison des typhons peut perturber la navigation dans la baie d'Along. Prévoir un séjour durant la fête du Têt (nouvel an du calendrier lunaire) est une bonne option offrant l'opportunité d'assister à de nombreuses manifestations traditionnelles à Hanoï et dans les villages alentour. Les jours qui précèdent ou suivent le Têt sont chômés. Les prestations touristiques sont perturbées. Et c'est la période fraîche où domine le crachin (de février jusqu'en avril). Mais quels souvenirs !
- Météo
- Budget
- Formalités
- Santé
Le climat d’Hanoï et la baie d'Along est de type subtropical humide, avec deux saison principales. De novembre à avril, le temps est assez frais : moyenne de 19° C en décembre-janvier (minima de 6-7° C) mais crachin persistant en février et mars. De mai à octobre, climat chaud et humide : moyenne de 30° C, pluies diluviennes sont fréquentes jusqu'en septembre. Puis, la saison devient magnifique, avec une sorte d'été indien qui se prolonge jusqu'en novembre. Rares typhons en été.
Comment partir dans la Région de Hanoi ? Nos conseils & astuces
- Voyages organisés
- Partir seul(e)
- Se déplacer
Cette destination est très prisée et largement proposée par les agences de voyages. Un séjour à Hanoï - généralement une semaine - inclus la plupart du temps la découverte de la baie d'Along terrestre, parfois également celle de la baie d'Along maritime. Choisir la formule d'un voyage organisé pour cette destination vous facilitera la vie, mais ne sera pas plus avantageuse financièrement qu'un voyage en solitaire.
Découvrez notre sélections d'agences de voyages pour cette destinationPas de problème pour partir seul à Hanoï. Les vols secs sont nombreux depuis les grandes villes européennes. Sur place, vous trouvez facilement un petit hôtel dans le quartier ancien et tous les jours de quoi vous nourrir à bas prix, dans la rue comme au restaurant. Hanoï est une ville sûre. On s'y repère facilement. Des bus et des bateaux relient les sites touristiques alentour. Louez une voiture pour un périple précis et amadouez votre chauffeur pour sortir des itinéraires "officiels".
Si vous voulez faire comme les locaux, c'est en deux-roues que vous vous déplacerez. En scooter ou en vélo (location par l'intermédiaire de votre hôtel). En pousse-pousse et moto-taxi c'est encore plus marrant ! D'un quartier à l'autre empruntez les minibus. Et les bus pour vous rendre dans la baie d'Along terrestre ou maritime. Pour un périple précis louez une voiture (toujours avec chauffeur).
Les circuits touristiques dans la Région de Hanoi
Photos de la Région de Hanoi





528 pages
Reportages & actualités de la Région de Hanoi
D'autres destinations dans la Région de Hanoi
- Hanoi
- Mai Châu
- Pagode Des Parfums
- Hoa Lu
- Tam Côc
- Duong Lâm
- Luong Son
- Phat Diêm
- Réserve Naturelle De Ngoc Son Ngo Luong
- Lê Mât
- Pu Luong
- Bat Tràng
- Cô Loa
- Palais De Thanh Chuong
- Parc National Cuc Phuong
- Tràng An
- Nam Dinh
- Chu Quyên
- Bac Ninh
- Pagode Tram
- Pagode Tram Gian
- Phât Tich
- Parc National Tam Dao
- District De Chi Linh
- Kênh Ga
- Meo Vac
- Pagode Tay Phuong
- Temples Chu Dong Tu
- Réserve Naturelle De Vân Long
- Tây Dang