Guide d'HANOI : Banques et change

Selon la loi vietnamienne, les particuliers (Vietnamiens et étrangers) qui entreront au Viêt Nam ou en sortiront doivent déclarer un montant supérieur à 5 000 US$ (ou l'équivalent en devises étrangères). Sur place, il est toujours possible de changer ses dollars ou ses euros en VND dans les banques, les hôtels ou les bijouteries. Inutile donc de changer ses euros en dollars en France : cela revient à payer deux fois la commission de change.

D'une manière générale, et notamment lorsque vous faites du change (principalement dans les bijouteries), n'acceptez jamais de billets en mauvais état, ils seraient refusés ailleurs. Notez également que le change est toujours plus avantageux pour les grosses coupures (au-dessus de 50 US$). Les changeurs qui s'agglutinent et vous proposent leurs services dans les postes ou à proximité des distributeurs sont de très habiles prestidigitateurs qui vous feront toujours croire que le compte est bon. Recomptez plutôt trois fois qu'une...

Banque. Les banques sont ouvertes de 8h30 à 11h30 et de 13h-13h30 à 16h. Certaines restent ouvertes le samedi jusqu'à 16h, d'autres seulement le matin. Elles sont fermées le dimanche. Pour ne pas être pris au dépourvu pendant le week-end, il faut donc toujours prévoir une réserve d'argent suffisante même si la présence des distributeurs assure désormais que les dôngs ne feront pas défaut.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à HANOI
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse