Huez village : 1 450 m. Station : 1 860 m. Pic Blanc : 3 330 m. Exposition : plein sud.

Au milieu d'une mer de montagnes à parcourir, d'un océan de neige à dévaler, le tout inondé par un ensoleillement exceptionnel, l'Alpe-d'Huez est une véritable île au soleil, une destination de rêve en toute saison. La station, bâtie sur les alpages, idéalement située sur la face sud du massif des Grandes Rousses, s'est développée à partir de 1936 quand Jean Pomagalski y installa le premier téléski à perche. Autant dire qu'à l'Alpe-d'Huez - grand domaine ski -, le ski fait partie du patrimoine de la station !

Aujourd'hui : l'Alpe-d'Huez offre l'un des plus grands domaines skiables de France avec 250 kilomètres de pistes sur un dénivelé impressionnant de 2 223 m, pour 10 000 ha de grands, très grands, espaces ! Un domaine prestigieux où tous les skieurs peuvent se faire plaisir. Les débutants avec deux espaces adaptés, larges et sécurisés au pied des pistes et les skieurs confirmés avec 5 itinéraires de près de 10 000 m de dénivelé au total, 70 itinéraires hors pistes, des pistes mythiques comme le Tunnel qui traverse la montagne et la Sarenne avec 16 km de descente. L'Alpe-d'Huez, c'est un domaine fantastique relié à la station-village, pour un retour en douceur vers d'autres activités sportives et culturelles, dont on peut pleinement profiter avec la nouvelle carte premium.

L'Alpe : c'est le royaume du ski en hiver, mais c'est aussi le paradis des randonneurs et autres vététistes en été. Son sommet, le Pic Blanc, culmine à 3 330 m d'altitude et offre un panorama grandiose sur le parc national des Ecrins et ses sommets prestigieux, la Meije, la Muzelle, les Aiguilles d'Arves, le mont Blanc... Et, bien sûr, l'Alpe-d'Huez c'est une incroyable montée en lacets - 21 exactement - que les coureurs du Tour de France grimperont deux fois dans la même journée cette année ! Tout est possible à l'Alpe-d'Huez et chacun, selon ses envies, son niveau, peut se faire plaisir sur cette île au soleil où toutes les tentations sont bonnes à prendre.

Les lieux incontournables d'Alpe d'Huez

Comment partir à Alpe d'Huez ? Nos conseils & astuces

Photos d'Alpe d'Huez

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

6.95 €
2018-01-04
336 pages

Reportages & actualités d'Alpe d'Huez

Ailleurs sur le web
Avis