Grimaud est sans doute l'un des plus anciens villages des Maures. Perché sur une hauteur, position commode pour surveiller, mais un peu retiré à l'intérieur des terres pour être à l'abri des coups de main perpétrés par les barbaresques sur le rivage, le village a pu ainsi traverser des époques troublées et parvenir jusqu'à nous dans un parfait état de conservation, avec ses ruelles authentiques, ses petites places secrètes, ses fontaines, son charme intact.
Grimaud vit toute l'année. Il y a une vie culturelle, avec notamment Les Grimaldines, un festival unique, où l'été, chaque mardi, dans les ruelles du village et au château, spectacles gratuits et concert se succèdent jusqu'au coeur de la nuit, depuis plus de 15 ans.

Parmi les autres temps forts, impossible de rater l'Eurofestival Harley Davidson, l'événement phare de Grimaud et du golfe de Saint-Tropez, où chaque année, près de 10 000 possesseurs de ces grosses cylindrées chromées envahissent la presqu'île. Durant 4 jours, début juin 2019, se succèdent des concerts sur la scène géante montée sur la plage, des démonstrations de chopper, des concours de custom, un Harley village, un bike show en plein coeur du village de Grimaud, et bien entendu, la traditionnelle grande parade en Harley.

À voir / À faire à Grimaud

Organiser son voyage à Grimaud

Photos de Grimaud

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

9.95 €
2019-05-08
480 pages

Reportages & actualités de Grimaud

Avis