L'histoire de Tarascon plonge ses racines bien au-delà des limites de la mémoire humaine. Le site était déjà habité à l'époque préhistorique. Mais la ville est surtout connue à cause d'un terrible monstre qui hantait les marécages alentour, dans la haute antiquité : la Tarasque. L'histoire raconte que la bête fut domptée par Marthe de Bethanie venue de Judée. Un miracle qui valut à la ville sa renommée.
Mais rassurez-vous, si vous vous égarez aujourd'hui autour de Tarascon, point de Tarasque, ni de monstre hideux. Par contre, vous pourrez assister à des festivités autour de la Tarasque, festivités classées par l'UNESCO au patrimoine oral et immatériel de l'humanité, depuis 2005.
Outre les nombreux restaurants, la ville offre aux visiteurs une large palette d'activités et de visites qui valent le détour : le château, édifié par les princes d'Anjou au XVe siècle qui est l'une des plus belles forteresses d'Europe, la collégiale royale Sainte Marthe, érigée au XIe et XIIe siècles, mais aussi le théâtre, avec sa façade baroque, le cloître des cordeliers, l'hôtel de ville ou encore le musée Souleïado où vous pourrez découvrir l'histoire de ces célèbres étoffes inspirées du folklore provençal...
Bref vous n'aurez pas trop d'une journée pour faire le tour du propriétaire.

À voir / À faire à Tarascon

Organiser son voyage à Tarascon

Photos de Tarascon

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

AIX-EN-PROVENCE

Guide AIX-EN-PROVENCE

AIX-EN-PROVENCE 2019

5.95 €
2019-04-10
192 pages
Avis